120 000 euros pour une campagne de communication en faveur des départements
L’Association des départements de France a dépensé 120 000 euros pour une campagne de communication contre la suppression des départements.
Le Canard enchainé révèle que l’Association des départements de France a fait appel à une agence de communication, TBWA, pour organiser son opposition à la suppression des conseils généraux. Montant de la facture: 120 000 euros.
Pour cette prestation, l’agence de communication a envoyé un responsable présenter les résultats d’un sondage CSA vantant les mérites des départements devant les présidents de conseils généraux. Ainsi, 69% des sondés se disent attachés à leur département, 92% font confiance aux collectivités locales pour améliorer leur quotidien, et 84% ne considèrent pas la suppression des départements comme une priorité.
L’Association des départements de France a donc régler 120 000 euros pour cette prestation, mais la dépense ne s’arrête pas là puisque le Canard enchainé révèle qu’elle devra également payer 2 factures supplémentaires dont on ne connaît pas les montants. Encore un bien inutile gaspillage quand on sait que l’Association des départements de France affiche un déficit de 500 000 euros…
source: le Canard enchainé