Anne Hidalgo va doubler les prix des PV et du stationnement à Paris
Pour combler le déficit de 400 millions d’euros de la mairie de Paris laissé par Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo compte doubler les prix des PV et du stationnement.
Le stationnement rapporte 65 millions d’euros par an à la Ville de Paris. Anne Hidalgo, qui a besoin d’argent pour combler le trou béant laissé par Delanoë dans le budget de la Ville ( voir Déficit de 400 millions d’ euros pour la mairie de Paris), souhaite donc augmenter le prix du stationnement ainsi que le prix des PV à Paris. Et la hausse souhaitée par Hidalgo est pour le moins conséquente, puisque la maire de Paris souhaiterait augmenter les prix des PV et du stationnement d’au moins 50% !
Le montant des PV parisiens devrait passer de 17 euros à 36 euros, et le tarif horaire de stationnement ( 2,40 euros de l’heure en moyenne actuellement) sera également doublé. Cette mesure pourrait être appliquée dès 2016.
La Ville de Paris ne cache pas les raisons de cette hausse des prix des PV et du stationnements à Paris: «faire entrer de l’argent frais dans les caisses, le mois dernier, Anne Hidalgo a avoué qu’il lui manquait 400 millions d’euros pour boucler le budget de la ville». Pierre Chasseray, représentant de l’association 40 Millions d’automobilistes, a quant à lui vivement critiqué la mesure d’Anne Hidalgo :«La réalité, c’est que l’Hôtel de Ville cherche à se faire de l’argent sur le dos des automobilistes». ( voir aussi L’argent des partis politiques)
Hidalgo avait promis durant sa campagne électorale de ne pas augmenter les impôts. Cette hausse des prix des PV et du stationnement à Paris n’est évidemment pas une nouvelle taxe déguisée… ( voir Une future taxe sur les mégots)
source: le Figaro
elle fait au plus simple comme l’état ,les économies c’est pas maintenant en fait la mairie de paris ne veut plus de voitures dans paris
elle veux faire payer les automobiliste mais laisse tranquille les utilisateurs de deux roues motoriser qui utilise la chaussée, les trottoirs soit pour rouler soit pour faire stationner leur engins ; il serait donc normale qu’ils payent eux aussi leur obole a la ville ce qu’il ne font pas l’heure actuel , vous avez dit clientélisme !