Les subventions à l’ éolien pour les particuliers
Voici toutes les aides publiques à l’éolien accordées aux particuliers.
– Crédit d’impôt de 15 % des dépenses pour l’installation d’une éolienne ( hors main d’oeuvre) : les dépenses sont plafonnées à 8 000 euros ou 16 000 euros selon la situation familiale, avec majoration de 400 euros par personne à charge. Les majorations sont divisées par deux pour les enfants vivant en résidence alternée…
– Taux de TVA réduit de 10 % pour l’achat du matériel et l’installation d’un système de production d’électricité utilisant l’énergie éolienne.
– En territoire rural : aides du Fonds d’amortissement des charges d’électrification et de l’ADEME. Le montant de ces aides peut atteindre au maximum 95 % des dépenses.
– Aides complémentaires de l’Union européenne ( Fonds européens de développement régional), des conseils régionaux ou généraux.
– La Région Languedoc Roussillon subventionne les petites éoliennes raccordées au réseau à hauteur de 25 % du montant de l’investissement.
Article extrait de L’écologie, oui! Les écolos, non! – Les enquêtes du contribuables
« L’écologie, oui ! Les écolos, non ! ». Les Enquêtes du contribuable n°6, août/ septembre 2014 – 3,50 euros. En kiosque le mardi 15 juillet. A commander en ligne sur www.contribuables.org/boutique.
Bonjour,
C’est bien beau tout cela mais les consommateurs ne sont toujours pas protégés des sociétés » verreuses » . Rien n’a été créé pour permettre une action rapide et efficace qui éviterait que des sociétés n’engrangent des capitaux et se déclarent ensuite en faillite en toute impinité . Il y a eu des procès , il y en a encore et …. cela risque fort de recommencer …
Voir page facebook » les floués de Windéo » … lire tous les commentaires qui vous en apprendront sur cette affaire ..