Arbitrage Adidas: Tapie devra-t-il rembourser ?
Nouveau rebondissement dans l’arbitrage Adidas: Bernard Tapie pourrait bien devoir rembourser les 400 millions d’euros que l’Etat lui avait versé. ( voir Saisie des biens de Bernard Tapie par la justice)
Le canard enchainé dévoile en effet les premières conclusions du rapport d’enquête de la brigade financière concernant l’arbitrage Tapie/ Adidas. D’après ce rapport, « M.Tapie a pleinement été associé aux opérations » de la vente d’Adidas. Bernard Tapie n’a donc pas été trompé par le Crédit Lyonnais, contrairement à ce qu’il a toujours affirmé. De plus Bernard Tapie aurait fait rédiger par des acteurs majeurs de l’affaire « 3 attestations inexactes, voire mensongères » sur lesquelles se sont appuyés les arbitres pour lui attribuer ses 400 millions d’euros d’indemnisation. Le rapport des policiers conclut donc que l’ « on ne peut pas donner crédit aux conclusions des arbitres ». ( voir aussi Que risque Christine Lagarde ?)
Faudra-t-il annuler l’arbitrage en faveur de Bernard Tapie ? La Cour d’appel de Paris étudiera le 25 novembre prochain la demande d’annulation du ministère des Finances et s’appuiera sur le fait que les arbitres ont été trompés et ont pris leur décision en se basant sur de faux documents.
source: le canard enchainé