Le 16/09/2014

Baisse de l’ impôt sur le revenu pour 6 millions de ménages en 2015

Manuel Valls vient d'annoncer que le gouvernement allait baisser l' impôt sur le revenu de 6 millions de ménages en 2015.

vient d’annoncer que le gouvernement allait baisser l’ impôt sur le revenu de 6 millions de ménages en 2015.

Baisse de l' impôt sur le revenu pour 6 millions de ménages en 2015

Lors de son discours de politique générale prononcé devant l’Assemblée nationale, Manuel Valls a promis une réduction d’impôt pour 6 millions de ménages dès 2015: « Un premier pas a été accompli en direction de plus de 4 millions de ménages, dès cette rentrée. Et nous poursuivrons ce mouvement en 2015: 6 millions de ménages seront ainsi concernés par la baisse de l’impôt sur le revenu« .

Le premier ministre s’est prononcé en faveur d’une réduction des dépenses et d’une baisse des impôts: « Réduire la dépense, oui, plutôt qu’augmenter les impôts ! Nous baissons la pression fiscale, car les impôts, par leur accumulation depuis 2010, ont atteint un niveau insupportable pour les Français ».

Dans son discours, Manuel Valls a également confirmé que le principe des 35 heures ne sera pas remis en cause et que le minimum vieillesse sera revalorisé ( voir Revalorisation du minimum vieillesse à 800 euros).

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 16/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par C.B., le 16/09/2014

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
On sent que les élections arrivent: les socialistes seraient bien avisés d’avancer les régionales avant l’arrivée des feuilles d’impôts…

Par reiller, le 17/09/2014

C.B. a raison: je vois une baisse formelle bien « lisible » noyée dans des hausses ponctuelles; et tant pis pour les classes moyennes. L’objectif est de garder les électeurs P.S., les empêcher d’aller voir ailleurs, par un discours redistributif qui ne les touche pas au porte monnaie.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.