Le 04/09/2014

Combien va coûter la suspension de la livraison des navires Mistral à la Russie ?

Sous la pression des Etats-Unis, le gouvernement français a décidé de suspendre la livraison des navires Mistral à la Russie.

Sous la pression des Etats-Unis, le gouvernement français a décidé de suspendre la livraison des navires à la Russie. Mais quel sera le coût de cette décision politique ?

Combien va coûter la suspension de la livraison des navires Mistral à la Russie ?

En effet, le contrat d’un montant de 1,2 milliard d’euros signé en 2011 prévoit des indemnités à verser à la Russie en cas de retard. La livraison du Vladivostok, l’un des 2 navires Mistral vendus par la France à la Russie, était initialement prévue en octobre mais vient donc d’être suspendue par le gouvernement.

Pire, si la France décidait purement et simplement de l’annulation de la livraison des navires Mistral, elle devra alors payer à la Russie le montant du contrat initial ainsi que 1 milliard d’euros de pénalités, soit un total de 2,2 milliards d’euros qu’il faudra bien trouver quelque part ( dans la poche des ?), en plus de se retrouver avec 2 navires de guerre invendus, voire invendables, sur les bras. Ces 2 navires Mistral sont en effet prévus pour naviguer dans les mers froides et n’intéresseront donc pas les 2 autres principaux clients de la France en matière d’armement, à savoir le Brésil et l’ Inde.

Les syndicats des ouvriers de STX, chargé de la construction des navires Mistral, s’inquiètent des conséquences de la suspension de la livraison du Vladivostok à la Russie et craignent désormais pour leurs . «Si l’annonce du président se concluait par l’arrêt de la construction, ce serait des centaines d’ qui seraient mis en difficulté aussi bien chez STX que chez les sous-traitants […] C’est inacceptable, intolérable», a déclaré Jean-Marc Perez, secrétaire adjoint du syndicat à STX.

Voir la vidéo de Nicolas Doze sur le coût de la suspension de la livraison des navires Mistral à la Russie

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 4/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par vincent, le 05/09/2014

Ce serait bien de rappeler que Hollande ne parle plus au nom de la France… à 13% de « soutien », il ne représente plus que lui… Une vraie serpillère ce type..
Vive les russes, et gloire à Poutine !

Par DAUCHOT, le 05/09/2014

Invraisemblable – HOLLANDE et ses sbires suspendent la livraison de Mistrals à la Russie en guise sans doute de représailles contre le bon sens de POUTINE qui à raison contre la France ! Personne ne bouge personne ne proteste ! Il y a longtemps que HOLLANDE et son gouvernement auraient du être politiquement défenestrés par la population – Qu’attendent les Français pour enfin bouger ? Que la France soit irrémédiablement perdue  » corps et bien  » ! Cela doit être ce que certains veulent car , dans la négative , il y a longtemps qu’une révolution – mieux pensée que celle de 1789 , aurait du mettre fin à ce lamentable – état de choses –

Par MOREAU, le 05/09/2014

Nous sommes devenus les » Vassaux » d’une puissance étrangère grâce à l’incapacité gouvernementale et présidentielle en matière de politique étrangère…..! Jamais sous le Vem république notre pays était tombé aussi bas….! Cela ressemble à un nouveau Munich…..!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.