Le 08/09/2014

Le Qatar a-t-il financé le divorce de Nicolas Sarkozy ?

Dans leur livre "Une France sous influence", Vanessa Ratignier et Pierre Péan dévoilent les liens troubles entre Nicolas Sarkozy et le Qatar

Dans leur livre « Une France sous influence« , Vanessa Ratignier et Pierre Péan dévoilent les liens troubles entre Nicolas Sarkozy et le Qatar, qui aurait même financé le divorce de l’ex-chef de l’Etat.

Le Qatar a-t-il financé le divorce de Nicolas Sarkozy ?

« Une France sous influence« , de Vanessa Ratignier et Pierre Péan, relate le rapprochement en 2008 entre le Qatar et la France, effectué par le biais de Nicolas Sarkozy et contre l’avis de Jacques Chirac. Vanessa Ratignier et Pierre Péan expliquent que Jacques Chirac aurait raconté à Nicolas Sarkozy que le Premier ministre du Qatar, Hamad Jassem al-Thani, avait tenté de le corrompre en venant à l’Elysée avec des valises pleines de billets. « Nicolas, fais attention. Des rumeurs de fomentée par le Premier ministre qatari te concernant circulent dans Paris…Fais vraiment attention », aurait ainsi déclaré Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy.

Selon certaines rumeurs, le Qatar aurait même financé le divorce de Nicolas Sarkozy avec Cécilia en octobre 2007. Le divorce de Nicolas Sarkozy aurait en effet été financé via un prélèvement effectué sur l’argent versé par le Qatar à la Libye contre la libération des infirmières bulgares détenues par Kadhafi. D’après ces rumeurs, le Qatar aurait versé à la France et sur des comptes en Suisse une rançon plus importante que celle que réclamait Kadhafi ( voir aussi D’ où viennent les 500 000 euros versés à Claude Guéant ?).

Vanessa Ratignier et Pierre Péan racontent que d’après l’émir de Doha, Nicolas Sarkozy a même pleuré sur son épaule : « Sarkozy pleurait presque. Il m’a raconté que sa femme Cécilia lui demandait 3 millions d’euros pour divorcer. C’est moi qui ai payé », aurait ainsi confié l’émir de Doha à l’ancien activiste libanais Anis Naccache, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1982 pour avoir tenté d’assassiner l’ancien Premier ministre du shah d’Iran, Shapour Bakhtiar.

Nicolas Sarkozy aura grandement contribué à la montée en puissance du Qatar au Moyen-Orient, et certaines rumeurs laisseraient même entendre que les décisions de politique étrangère dans cette région prises par l’ancien chef de l’Etat provenaient directement du Qatar… Sarkozy a-t-il vendu la France au Qatar ? Il serait peut-être aussi enfin temps de lever le voile sur la question du financement du divorce de Nicolas Sarkozy par le Qatar !

source: marianne.net

Publié par Rédaction le 8/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par sécotine, le 09/09/2014

il est intéressant de noter que chaque fois que le PS ou François Hollande subissent un revers, on nous sort tout de suite quelque chose contre Sarkozy.

Par moi, le 10/09/2014

Que ne feraient pas les politiques pour l’argent?

Par chamouton, le 10/09/2014

Les liens troubles et dangereux entre le Qatar et Nicolas Sarkozy ne datent pas d’aujourd’hui, ils concernent également le PS et son très dommageables pour la France. C’est une des raisons qui me pousse à militer contre le retour de l’ancien Président de la République dans la course pour 2017. Je crois qu’il a assez fait de mal à la droite française, je lui demande de respecter sa déclaration au soir de la défaite en 2012 : « J’arrête la politique ».

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.