Combien coûte l’ aide médicale de l’ État aux immigrés clandestins ?
Quel est le coût de l’ aide médicale de l’ Etat aux sans-papiers pour l’Etat et les contribuables ?
Alors que le gouvernement tape dans les poches des familles pour trouver un peu d’argent ( voir La mort de la politique familiale), l’aide médicale de l’Etat aux immigrés clandestins coûte 744 millions d’euros chaque année aux contribuables.
L’ AME ( aide médicale de l’Etat) avait été instaurée en 2000 par Lionel Jospin et Martine Aubry. A l’époque, l’enveloppe annuelle allouée à l’AME n’était que de 75 millions d’euros. En moins de 15 ans, le coût de l’AME a donc été multiplié par 10 !
Le budget consacré à l’aide médicale de l’Etat, systématiquement sous-évalué, a augmenté de 26% l’année dernière. Cette forte hausse du coût de l’AME inquiète Gilles Carrez, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale: « Le cumul des dépassements de crédits en 2013 sur l’aide médicale de l’État, les centres d’hébergement d’urgence et l’allocation temporaire d’attente arrive à 350 millions d’euros […]. Comme ces dépenses doivent être compensées par des économies, on annule des crédits d’investissement, massivement sur l’équipement des forces armées ou sur les infrastructures de transports. »
Selon Marisol Touraine, l’explosion du coût de l’AME s’explique par la forte hausse du nombre de bénéficiaires de cette prestation sociale. Claude Goasguen estime à près de 300 000 le nombre de personnes ayant bénéficié de l’aide médicale de l’Etat durant les 9 premiers mois de 2013.
Voir aussi Les droits de l’ immigré clandestin en France
source: valeursactuelles.com
payons, payons, payons…;
On supprime les allocations aux Français moyens, alors on peut payer !
Marre de payer , cela va peter
On attend quoi pour supprimer TOUS les guichets sociaux aux étrangers.