L’ énorme gaspillage du pont du Loch
Alors que 8 chercheurs d’emploi ont travaillé durant 6 mois à la réalisation du pont du Loch, celui-ci se retrouve désormais englouti suite à une marée de coef 109.
Encore un bel exemple de gaspillage d’argent public à Locmiquélic ( Morbihan). Nathalie Le Magueresse, maire PS de Locmiquélic, a en effet offert un contrat de 26 heures par semaine pour une durée de 6 mois à 8 chercheurs d’emploi afin de construire le pont du Loch, un projet attendu depuis près d’une dizaine d’années.
Le pont du Loch, de 12,50 mètres de long et 1,70 m de large, doit permettre de rejoindre la côte port-louisienne ( la pointe de Kerzo) à marée haute. Des chemins sur pilotis, d’une longueur de 40 mètres, doivent permettre l’accès au pont du Loch, une structure en bois prévue pour autoriser le passage avec des marées d’un coefficient de 120 maximum.
Alors que les travaux touchent à leur fin, le pont du Loch s’est retrouvé sous l’eau suite à une marée de coefficient 109 seulement. Le pont du Loch est pourtant censé supporter des marées d’un coefficient de 120… Le pont du Loch a été réalisé avec le conservatoire du littoral, le conseil général et la communauté de communes Blavet Bellevue Océan. Encore un triste gaspillage d’argent public…
source: ouest-france.fr