Le 06/10/2014

La gestion désastreuse de Christian Eckert à Trieux

La gestion financière de la ville de Trieux par Christian Eckert, nouveau ministre du Budget, a été désastreuse.

La gestion financière de la ville de par Christian , nouveau ministre du Budget, a été désastreuse.

La gestion désastreuse de Christian Eckert à Trieux

Monsieur Christian Eckert, nouveau ministre du Budget, nous annonce le budget 2015. Budget sérieux, responsable et la suite….

Ce député agrégé de mathématiques avant sa nomination ministérielle était maire de Trieux ( Meurthe et Moselle), ville de 2 087 habitants, depuis 1987.

L’ analyse des comptes de cette ville est un désastre (source Ministère des finances). Depuis 2007, la capacité d’autofinancement nette du remboursement des emprunts de Trieux est négative. Elle est au 31 décembre 2013 – 69 euros par habitant, la strate + 106 euros. Une dette importante par habitant du Trieux qui est de 1 063 euros, à comparer avec la strate soit 724 euros.

La durée théorique de remboursement de la dette au 31.12.2013 est de 39 années, la strate 4 années. Le fonds de roulement négatif depuis 2007 est au 31.12.2013 de – 84 euros, la strate + 291 euros.

La ville de Trieux ne peut pas payer les dépenses courantes.

Voici le document d’analyse de la gestion financière de Trieux ( cliquez pour agrandir):

La gestion désastreuse de Christian Eckert à Trieux

On peut espérer que Christian Eckert sera plus rigoureux en sa qualité de Ministre du Budget, car sa gestion désastreuse de la ville de Trieux soulève des interrogations. ( voir aussi Le patrimoine de Christian Eckert)

C. JAILLET

Publié par Rédaction le 6/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par cavarroc, le 07/10/2014

Qui a dit que pour être ministre il faut être compétant? comme pour être Président de la République ou commissaire européen; être énarque suffit largement

Par NewTonE, le 07/10/2014

Je souhaiterais entrer en contact avec C JAILLET, auteur de cet article pour savoir comment on peut montrer la dérive des finances de TRIEUX depuis 1987 (arrivée au « pouvoir » de ECKERT, et en analyser les causes. Exercice qu’il serait intéressant de faire pour tout élu local devenu député: toute une carrière politique passée à dépenser et emprunter ….Pourquoi ? Pour enrichir qui ?

Par reiller, le 07/10/2014

C’est grâce à cette gestion fondée sur la dette qu’il est devenu ministre; son objectif est atteint et le manque de transparence n’est pas pour rien dans cette réussite .

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.