Le 23/10/2014

Les classes moyennes ont payé la hausse de l’ impôt sur le revenu

Les augmentations de l'impôt sur le revenu subies par les contribuables en 2014 n'ont touché que les classes moyennes

Les augmentations de l’impôt sur le revenu subies par les en 2014 n’ont touché que les classes moyennes.

Les classes moyennes ont payé la hausse de l' impôt sur le revenu

Le canard enchainé révèle en effet que la rapporteuse PS de la commission des Finances de l’Assemblée, Valérie Rabault, a rédigé un rapport détaillant les hausses de l’ impôt sur le revenu acquittées par les contribuables en 2014. D’après ce rapport, les ménages qui disposent d’un revenu supérieur à 4000 euros par mois ( soit 2000 euros par conjoint), et qui représentent près de 25% des contribuables français, ont supporté à eux seuls la quasi-totalité des hausses de l’impôt sur le revenu intervenues cette année, soit 6,4 milliards d’euros sur 6,5 milliards.

« Et ce malgré la baisse exceptionnelle de 1,3 milliard pour 2,2 millions de contribuables, décidée en catastrophe par le gouvernement Valls pour tenter de limiter les dégâts », précise le canard enchainé. Les classes moyennes et supérieures ont donc payé à elles-seules les hausses de l’impôt sur le revenu de 2014 !

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 23/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.