Le 29/10/2014

Pas de subvention pour une association LGBT de Metz

Les élus FN de Metz ( Moselle) ont refusé d'accorder une subvention de 2000 euros à une association LGBT.

Les élus FN de ( Moselle) ont refusé d’accorder une subvention de 2000 euros à une association .

Pas de subvention pour une association LGBT de Metz

Lors du conseil municipal de Metz, les élus FN ont refusé de voter l’attribution d’une subvention de 2000 euros à l’association LGBT Couleurs Gaies. Le Front National a estimé que  « l’association s’est fait une spécialité du militantisme anti-FN ».

Alors que l’association LGBT Couleurs Gaies déclare ne recevoir que 1700 euros de subventions de la ville de Metz chaque année depuis l’arrivée du PS en 2008, le FN réfute cette affirmation : «Le site de la ville de Metz annonce pour la seule année 2013 : 3 000 euros de subventions».

Le maire UMP de François Grosdidier verse chaque année 1 000 euros de subvention à l’association Couleurs Gaies pour des actions sur le territoire de sa commune ( voir aussi François Grosdidier poursuivi pour détournement de fonds publics). Le maire UDI de Nancy Laurent Hénart a quant à lui accordé une enveloppe de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour créer une maison des associations LGBT.

Matthieu Gatipon-Bachette, président de Couleurs Gaies, déclare qu’elle « n’a pas reçu 2 000 euros pour le novembre de l’égalité comme en atteste la délibération du conseil municipal. Le Centre LGBT de Metz a en effet décliné la commande de la ville de Metz concernant cette manifestation préférant concentrer ses moyens sur ses objectifs prioritaires à savoir l’accompagnement des victimes et la lutte contre les discriminations en milieu scolaire».

Pour Françoise Grolet, élue FN au conseil municipal de Metz, «la parole de Couleurs Gaies, qui s’est arrogé la représentation des personnes homosexuelles bien différentes du stéréotype affiché par eux, est discréditée […]en cette période de paupérisation pour tous, ces 2 000 euros d’argent public seraient certainement très utiles pour réduire les inégalités bien réelles qui se creusent».

source: loractu.fr

Publié par Rédaction le 29/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.