Le 22/10/2014

Qui sont les 60 députés et sénateurs fraudeurs ?

Le canard enchainé révèle aujourd'hui que 60 députés et sénateurs seraient dans le viseur du fisc.

Le canard enchainé révèle aujourd’hui que 60 députés et sénateurs seraient dans le viseur du . Qui sont les 60 fraudeurs ?

Qui sont les 60 députés et sénateurs fraudeurs ?

D’après le canard enchainé, la Direction générale des finances publiques procède actuellement à plusieurs recoupements en s’appuyant sur les déclarations de patrimoine des 925 députés et sénateurs. Au total, plus de 60 parlementaires seraient dans le viseur du fisc, pour des différends allant du contentieux classique à la fraude massive. La liste des 60 députés et sénateurs fraudeurs devrait être connue d’ici à la fin de l’année.

La nouvelle législation sur la transparence de la vie publique a conduit à l’établissement de listes de sénateurs et députés fraudeurs grâce aux déclarations de patrimoine des élus transmises à l’administration fiscale. Le fisc a ainsi pu constater certaines différences évidentes entre ce que les élus déclaraient et ce qu’il possédaient réellement ( voir aussi Le patrimoine caché de Manuel Valls).

« Les députés et les sénateurs sont des Français comme les autres. Nombre d’entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul, mais sans dépasser les 5 ou 10% de la valeur réelle. En revanche, ils sont quelques-uns à tenter sciemment de tromper l’administration. Et pas qu’un peu », explique un haut fonctionnaire de Bercy au canard enchainé ( voir Mise en examen de Patrick Balkany pour corruption et fraude fiscale).

PÉTITION : Exigeons l’inéligibilité à vie pour les élus condamnés !

Voir la vidéo sur les 60 députés et sénateurs fraudeurs

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 22/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par papynoël, le 22/10/2014

Pas possible, il y a des tricheurs parmi les hommes politique?

Eux qui veulent moraliser le pays, sur quelles base pensent-ils s’appuyer?

Par reiller, le 22/10/2014

Si l’information est exacte, ils sont sur la sellette pour avoir émis deux déclarations contradictoires: ce sont donc les plus bêtes ou les plus insouciants, peu de chances qu’ils soient les plus tricheurs.

Par Pierrette, le 23/10/2014

Nous bêtes que nous sommes et ne pouvant pas frauder devons payer pour
ces députés pour lesquels nous avons votés alors que nos pauvres revenus
sont si minimes !

Par tony, le 06/01/2015

je suis élu; je case toute ma famille et mes amis dans des postes de branleurs à 10 000€ par mois, avec retraite au bout de 5 ans, je couche de partout, je bouffe et je profite mieux qu’un roi…votez pour moi

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.