Thomas Thévenoud est payé à ne rien faire
Thomas Thévenoud n’a pas siégé lors de la dernière séance du conseil général de Saône-et-Loire. Une absence remarquée et fortement critiquée.
Thomas Thévenoud ne s’est donc pas présenté au conseil général de Saône-et-Loire où il est censé siéger. Le président du conseil général Rémi Chaintron n’a pas manqué de commenter cette absence dans son discours d’introduction: « Les faits d’actualité sont désormais soumis aux effets exponentiels de la caisse de résonance immédiate des médias. […].Ceci induit pour chacun des élus que nous sommes, sens de l’éthique, exemplarité et transparence. » ( voir aussi Thomas Thévenoud cachait aussi ses sociétés)
Les élus de l’opposition ont quant à eux vivement critiqué l’absence de Thomas Thévenoud au conseil général: « Si les faits sont suffisamment graves pour devoir quitter son secrétariat d’État, ils le sont aussi pour ses mandats de député et de conseiller général », a ainsi déclaré l’élu UMP André Accary.
Où était donc Thomas Thévenoud ? Thévenoud est payé pour venir siéger au conseil général et se doit d’effectuer le travail pour lequel il est rémunéré. Rémi Chaintron a donc fait adopter une modification du règlement intérieur prévoyant de réduire les rémunérations des conseillers généraux absents trop fréquemment.
Signez la pétition pour la démission de Thomas Thévenoud: Pas de séance à l’Assemblée tant que Thomas Thévenoud y est député !
source: lejsl.com
Il faudra bien un jour que ses complices de tout bord au sein des institutions prennent enfin les décisions nécessaires afin d’éradiquer les abus commis par ces personnages sans foi ni loi.
Leur présence est une insulte pour le peuple, le pays, et pour les institutions qu’ils sont censés représenter.
Qu’ils soient lourdement condamnés avec confiscation des biens afin de rembourser les sommes indument perçues, cela en fera réfléchir plus d’un, et enfin nous aurons des dirigeants honnêtes et efficaces.
J’ai cherché longtemps, et pas trouvé de solution efficace pour éviter que ceux qui écrivent la loi ne l’écrive pour eux. Car le problème est là: tous au fil des ans accumulent des textes qui les avantagent, et de détails en détails ,d’augmentation en augmentation, se font une caste de privilégiés bien protégée de tous cotés.
Reste deux idées:
-un jury populaire tiré au sort chargé au coup par coup d’avaliser ou pas, tout texte concernant notre personnel politique (paye, retraite, règlement des assemblées,..)
-inscrire dans la constitution ce principe simple: nul ne peut définir librement sans contrôle démocratique ses rémunérations ou avantages .
Et je regrette vivement d’en arriver là: c’est désespérant!
Ce n’est pas le seul élu de la nation a profité grassement du fromage.
A l’heure où l’on parle sous la contrainte d’économies, il est urgent que les politiques montrent l’exemple : ramener le nombre de sénateurs de 348 à 100 (comme USA), diviser le nombre de députés par 2 (en obligeant les élus fonctionnaires à démissionner comme en Angleterre) supprimer le Conseil Economique Social et Environnemental, plafonner le nombre de ministres et de secrétaires d’Etat à 15 (comme en Allemagne)…Idem à l’échelon territoria.
hola hola!! on ne va ps s’attaquer à un brillant petit énarque ou science po qui vit sur le dos des français; Rendez vous compte si ça se généraliserait; vous voulez la mort des cadres socialistes et de droite? par qui remplacerait on toute la classe politique? on augmenterait le chômage avec tous nos petits marquis chassés des ors du pouvoir.
Il y a même un jeu sous android qui se moque de sa phobie!
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.JuanLoboProduction.FrenchPolitics&hl=fr_FR