Le 03/12/2014

25 millions d’euros pour les salariés d’Air France licenciés

Lu sur le site de Jérôme Lavrilleux, visiblement remis de ses déboires politico-judiciaires :

Air_France_A380_F-HPJA22

La commission parlementaire « Emploi et affaires sociales » du Parlement européen a adopté, ce mardi 2 décembre 2014, la demande française d’attribution d’une aide du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation suite à des licenciements survenus dans la société Air France.

Effectivement, ce fonds a pour objectif d’aider les personnes ayant perdu leur emploi à la suite de changements structurels majeurs survenus dans le commerce international en raison de la mondialisation.

Ainsi, dans le cadre du projet « Transform 2015 » d’un montant total de 51 875 626 euros, l’Union européenne interviendrait à hauteur de 60%, c’est-à-dire 25 937 813 euros. Un montant inédit pour ce fonds européen et destiné à 3 886 travailleurs licenciés d’Air France qui, au moment de leur départ, n’avaient pas encore de plan de reclassement précis.

Cette mesure comprend notamment des allocations de congés de reclassement (70% du salaire brut mensuel) , des allocations de mobilité, des services d’information, de conseil et d’orientation professionnelle, des formations, mais également des subventions spécifiques pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise.

Ce soutien financier de l’Union européenne pour ces anciens travailleurs d’Air France sera soumis au votre final du Parlement européen au cours de la session plénière du mardi 16 décembre 2014.

(Source)

Publié par Rédaction le 3/12/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.