Le 15/12/2014

Valls plaide pour l’efficacité de la dépense publique

Le premier ministre Manuel Valls a estimé aujourd'hui qu'être de gauche, c'est "plaider pour l'efficacité de la dépense publique", dans un long discours consacré à l'égalité.

« Parce que nous sommes de gauche, parce que nous savons combien la vie peut être difficile pour tous nos concitoyens, parce que nous savons ce qu’est un euro dans un budget modeste, alors nous devons plaider pour l’efficacité de la dépense publique », a lancé le chef du gouvernement devant la Fondation Jean Jaurès à Paris.

a également affirmé que la différence entre la droite et la gauche est « d’abord dans le rapport à l’égalité », assurant que « l’égalité reste le combat de ce gouvernement ».

« Pourquoi je le dis? Parce que je vois bien la confusion, la difficulté de nos citoyens à voir la différence », a affirmé Manuel Valls. Quant à l’extrême droite, pour elle, « l’identité dicte les droits. Il n’y a donc pas d’égalité possible. Cela a toujours été son discours mais aujourd’hui ce discours recueille une écoute et une adhésion », s’est-il inquiété.

Manuel Valls a par ailleurs qualifié d' »impasse stratégique » une lutte contre les inégalités qui se réduit à la redistribution fiscale, défendant le concept de « prédistribution » basé sur l’égalité des chances. « Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’être de gauche consiste simplement à rechercher dans les armoires du passé, dans les archives de l’Histoire, les réponses écrites et toutes trouvées aux défis d’aujourd’hui et de demain », a lancé le premier ministre.

écartèlement

Source : LeFigaro.fr

Publié par Rédaction le 15/12/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 15/12/2014

Ce charabia veut dire quoi?

Par LANDREAU, le 16/12/2014

Il serait temps de mettre le sieur Valls au placard et le fermer à triple tour. Son discours ne veut rien dire, oui c’est du charabia.

Par reiller, le 17/12/2014

A propos de non-sens, en 2013 ce gouvernement a négocié un avenant aux contrats de concession des autoroutes conduisant à une hausse nouvelle des péages en échange d’une hausse d’une taxe pour occupation du domaine public!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.