Le 26/01/2015

Pantin (Seine-Saint-Denis) : la mosquée promet une défiscalisation des dons !

Les dons aux associations peuvent être défiscalisés dans la limite de 66% du don et de 20% du revenu imposable. Sauf que cela constitue un financement, bien qu'indirect, du culte, contraire à la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905.

Source : Islam & Info

pantin

« Pourquoi ne pas verser 66 % de vos impôts pour la construction d’une mosquée plutôt que pour le Trésor public ?

Ces derniers jours de décembre vous donnent l’occasion de servir la communauté en contribuant à la construction de la Grande Mosquée de Pantin (93).

Oui, c’est possible ! Les particuliers et les entreprises payant des impôts sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier de réduction d’impôts en 2015 (calculés sur les revenus de 2014) en faisant un don à une association cultuelle ou culturelle reconnue d’utilité publique à l’instar de la mosquée de Pantin.

La seule condition pour jouir de cette opportunité de réduction fiscale sur votre déclaration d’impôt 2014 est l’encaissement de votre don par la mosquée avant le 31 décembre 2014.

Si vous êtes imposables, quoiqu’il arrive, vous devrez payer vos impôts, donc pourquoi ne pas en profiter pour se construire une belle maison ? Où ? Au paradis, car notre Prophète bien aimé, que la prière et le salut soient sur lui, a dit d’après Abdallah Ibn Oumrou, qu’Allah les agrée:

“Celui qui construit pour Allah une mosquée, Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée.”

Par votre action, vous permettrez à vos frères et soeurs de disposer d’un lieu de culte et vous pallierez le manque de place dans les mosquées. Vous serez un acteur central de la vie associative et cultuelle du 93.

En effet, les mosquées de France doivent assurer leur pérennité et c’est grâce à Dieu puis à vous que cela sera possible. La structuration du maillage communautaire autour de la mosquée est primordiale pour le devenir de tout musulman en France. »

Publié par Rédaction le 26/01/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 27/01/2015

Comment contourne-t-on les textes pour faire d’une association strictement locale, une association d’utilité publique?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.