Le 18/03/2015
SNCF : une taxe sur la restitution des objets trouvés !
Sur le site « Gares en Mouvement », la rubrique « Services en gare » indique qu'une taxe est appliquée à la restitution des objets perdus.
Ci-dessous, une capture d’écran issue de la page dédiée à la gare de Paris-Austerlitz :
Bien sûr, le recueil, le stockage et la restitution des objets trouvés engendrent des coûts de locaux et de personnel, mais justifient-ils pour autant une taxe ? Quand on perd un objet dans un train, c’est la double peine qui s’applique !
***
MISE À JOUR, 18 mars 2015 : ci-dessous, une photo prise en gare de Paris-Austerlitz :
Vous pouvez aussi publier une annonce gratuite sur http://www.franceobjetstrouves.fr ! Pas de taxe si un particulier a retrouvé votre objet !
Je ne vois pas où est le scandale: tout travail mérite salaire, et la SNCF n’est une entreprise philanthropique.
Le service public doit être géré pour fournir aux français le service attendu au moindre coût. Toute autre politique conduit à du gâchis économique que l’ensemble des français doivent ensuite payer. Dans le cas d’espèce pourquoi le voyageur normal ou le contribuable devraient ils mettre la main à la poche pour fournir à des étourdis une prestation gratuite?
De la même manière pourquoi faut-il que le facteur desserve les maisons isolées de même manière de les immeubles en ville? On accepte sans problème de descendre les étages pour aller chercher son courrier, mais pas de faire 2 km de chemin de campagne dans le même but: c’est stupide déshumanisant et coûteux pour tous
Et ceux qui apportent les objets trouvés, reçoivent ils une ‘tite pièce? Mzobi!