Le 26/04/2015

Agnès Saal (INA) : plus de 40 000 euros de taxi en dix mois

Saal a succédé en mai 2014 à Mathieu Gallet à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel.

Mise à jour, mardi 28 avril : une pétition (accessible en cliquant ici) a été lancée pour exiger la démission d’Agnès Saal : signez-la et faites-la circuler le plus largement possible autour de vous !

Mise à jour, mercredi 29 avril : Agnès Saal a démissionné.

***

La présidente de l’, Agnès Saal, 58 ans, n’a pas le permis de conduire.

Qu’à cela ne tienne, elle a un chauffeur, et elle prend le taxi ! (pas les transports en commun par contre, faut pas pousser non plus)

Et quelle facture de taxi ! En dix mois de fonction, Agnès Saal a totalisé une note de 40 915 euros auprès de la compagnie G7, dont un peu plus de 7000 euros d’abonnement et plus de 32 000 euros de déplacements.

Même son fils en a profité, à hauteur de 6700 euros. Certes, elle les a remboursés, mais cette pratique en dit long sur le sentiment qu’ont nos dirigeants par rapport à l’argent public, issu de nos impôts.

Source : Le Figaro

Publié par Rédaction le 26/04/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 27/04/2015

Cela en dit surtout long sur l’inefficacité du contrôle de gestion des services de l’état!
Que les membres de la classe dirigeante se comportent comme rois et roitelets ne devrait pas surprendre, c’est normal; simplement ailleurs c’est bien mieux encadré.

Par Colère, le 27/04/2015

Gallet puis elle, comme trop de ces « élites » donnant cet exemple?: on peut être sûr qu’en-dessous, des cadres dits de direction ou supérieurs abusent de notes de frais scandaleux! Leur CA ne saurait les sanctionner, participant souvent de ce système: voyages, restaurants haut-de-gamme, etc…

Par Louvois, le 27/04/2015

Sera t-elle virée ???
Je rêve un peu, là…

Par reiller, le 27/04/2015

Vous n’êtes pas sérieux: ils sont tellement nombreux à abuser que le chômage ferait un bon en avant!

Par André Bianco, le 27/04/2015

elle a dû aller sur la lune à ces prix la !!

Par Guest, le 27/04/2015

Le cul d’une Énarque (1983, promotion « Solidarité »), c’est fragile ; ça doit éviter les soubresauts des transports en commun.

Par Claude Courouve, le 27/04/2015

«En tant que PDG de l’INA, j’ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j’ai également un abonnement aux taxi G7, car je n’ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l’ai repris», explique la PDG de l’INA.

Avant elle, c’était Mathieu Gallet (mdr).

 » Sur la facture de taxi [40 915 euros en 10 mois], 6700 euros sont directement imputables à son fils à qui elle a communiqué son code de réservation.  »

Soyons raisonnables ! Une personne de son rang, Énarque en 1983, promotion « Solidarité » [… ], et son rejeton ne peuvent se mêler au bas-peuple dans les transports en commun. Le cul de l’Énarque, c’est fragile ; ça doit éviter les soubresauts du métro.

Par Guest, le 27/04/2015

Qu’attendez vous pour porter plainte pour détournement d’argent public ??

Par reiller, le 11/05/2015

C’est bien le problème: c’est à l’autre de faire, toujours.

Mais en plus ,il faut pour porter plainte, faire valoir un dommage personnel significatif, bien difficile à établir dans ces circonstances. Il faudrait pouvoir faire valoir le simple non respect de la loi pour saisir la justice puisqu’elle ne se saisit pas des cas mis sur la place publique

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.