Pont-Saint-Esprit : les gendarmes expulsent les contribuables de la mairie. Vidéo
Le dernier conseil municipal de Pont-Saint-Esprit, le 31 mai 2010, a été celui de la honte. Les gendarmes ont chassé les citoyens-contribuables de la réunion publique.
Excédés, pressurés, les contribuables de Pont-Saint-Esprit (Gard) usent de tous les moyens (légaux) pour obtenir la démission de leur maire, Gilbert Baumet, qui a ruiné leur ville.
Dans un premier temps, les manifestants contribuables n’ont pas été autorisés à entrer.
Ceux qui ont pu se glisser malgré les fouilles à l’entrée, en ont profité pour jeter des faux billets de « 500 euros spiripontains » à l’effigie du maire, pour faire passer un message simple : « A Pont-Saint-Esprit, on jette l’argent par les fenêtres ».
Le maire a alors suspendu la séance, tandis que les gendarmes évacuaient manu militari les contribuables.
La séance a repris quelques minutes plus tard avant d’être une nouvelle fois interrompue après un très vif débat entre Gilbert Baumet son groupe d’opposition municipale.
J’ai vu un gendarme qui n’avait pas de grade sur son Polo, c’est un réserviste, il n’a aucun droit sur un citoyen lambda. Il est juste là pour faire de la figuration.
Quand les casseurs de la CGT et d’ATTAC manifestent ils sont accueillis avec le tapis rouge, quand c’est la voix des contribuables qui s’exprime voila comment l’Etat au service du parasitisme social s’exprime.
Baumet démission.
Je pense qu’il serait nécessaire de faire circuler une pétition pour la démission de Baumet et demander à ce qu’il paie de sa poche jusqu’à ruine et plus l’ardoise qu’il laisse.
Mais cette pétition existe peut-être déjà.
Ce monsieur Baumet a un lourd passé de trublion de la politique. Tel Mitterrand et son fameux attentat contre lui-même, Gilbert Baumet soupçonné d’être l’instigateur d’un attentat contre lui-même en 2005. Comment la République peut-elle tolérer ce genre de type?