Sylvie Andrieux doit à nouveau s’ expliquer face au juge
Dans le cadre de l’affaire des subventions de la Région Paca versées à des associations fictives, Sylvie Andrieux, députée PS des Bouches-du-Rhône, va à nouveau être réentendue par le juge Franck Landou.
Entendue une première fois par le magistrat instructeur le 8 juillet, Sylvie Andrieux a été mise en examen pour « complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d’escroquerie ». ( Voir La député PS Sylvie Andrieux mise en examen).
22 personnes ont d’ores et déjà été mises en examen dans ce dossier ouvert pour « détournement de fonds publics« . Début septembre, Michel Vauzelle, président PS de la Région, a été entendu par le juge comme « témoin assisté ».
source: La Provence
Monsieur VAUZELLE ne semble pas pressé de défendre les intérêts de la Région suite au détournement d’environ 80 000 euros par la Municipalité de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) . Sur notre site: http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr, journal n°9 de décembre 2009, vous y trouverez l’enquête sur ce détournement ainsi que la lettre ouverte adressée à Monsieur VAUZELLE. Depuis, nous avons reçu deux lettres de Monsieur le Député Joël GIRAUD, vice-président de la Région PACA ainsi qu’une lettre de l’Inspecteur Général de la Région PACA pour nous informer qu’il allait demander ce remboursement…!
En juillet 2010, nous avons demandé à Monsieur BLACHE, Maire de la Commune de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD, le justifcatif de ce remboursement à la Région. Hélas! ce document pourtant communicable, ne nous a pas été délivré et aucune explication ne nous a été donnée….!
Bien évidemment, notre association ne se contentera pas d’un remboursement de cette somme par la commune qui subirait avec les contribuables, une deuxième peine…!
Nous veillerons particulièrement à la poursuite ainsi qu’à la condamnation des élus qui ont organisé ce détournement en produisant des documents mensongers à notre association en 2005 pour se disculper….!
Nous nous posons évidemment la question d’une éventuelle complicité entre la municipalité de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD et la REGION PACA….!
Quant au journal LA PROVENCE, nous avons adressé notre journal n°9, le 5 janvier 2010 aux journalistes politiques de ce quotidien….!
A la Région PACA, c’est le calme plat judiciaire, plus aucune nouvelle de la Députée, Madame Sylvie Andrieux, ni bien évidemment du « différend » entre la municipalité de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) et la Région PACA que nous avons dénoncé ?