Le 29/10/2012

Hausse de la TVA dans la restauration ?

Le gouvernement envisagerait de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%. Le député PS Thomas Thévenoud va proposer au gouvernement de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%. Le gouvernement pourrait donc annuler la baisse de la TVA dans la restauration à 5,5% votée sous […]

Le gouvernement envisagerait de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%.

Hausse de la TVA dans la restaurationLe député PS Thomas Thévenoud va proposer au gouvernement de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%. Le gouvernement pourrait donc annuler la baisse de la TVA dans la restauration à 5,5% votée sous le gouvernement Fillon.

D’après Thomas Thévenoud, la baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration n’a pas eu les effets escomptés. Les restaurateurs s’étaient en effet engagés à répercuter cette baisse de la TVA sur leurs tarifs ainsi qu’à créer 20 000 emplois supplémentaires par an. Or, les tarifs dans la restauration n’ont pas systématiquement été revus à la baisse et les emplois n’ont pas été créés, « à cause de la crise » arguent les restaurateurs.

Comme les restaurateurs n’ont pas joué le jeu, le gouvernement pourrait donc augmenter le taux de TVA dans la restauration à 11 ou 12%. Le gouvernement tranchera mi-novembre sur la nouvelle hausse de la TVA dans la restauration.

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 29/10/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par alain, le 02/11/2012

sauf que cette mesure à sauvé un certains nombres de restaurants..;remettre une TVA à 11 ou 12%…. Nous verrons le nombre de faillite ?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.