Hausse de la TVA dans la restauration ?
Le gouvernement envisagerait de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%.
Le député PS Thomas Thévenoud va proposer au gouvernement de relever le taux de TVA dans la restauration à 11% ou 12%. Le gouvernement pourrait donc annuler la baisse de la TVA dans la restauration à 5,5% votée sous le gouvernement Fillon.
D’après Thomas Thévenoud, la baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration n’a pas eu les effets escomptés. Les restaurateurs s’étaient en effet engagés à répercuter cette baisse de la TVA sur leurs tarifs ainsi qu’à créer 20 000 emplois supplémentaires par an. Or, les tarifs dans la restauration n’ont pas systématiquement été revus à la baisse et les emplois n’ont pas été créés, « à cause de la crise » arguent les restaurateurs.
Comme les restaurateurs n’ont pas joué le jeu, le gouvernement pourrait donc augmenter le taux de TVA dans la restauration à 11 ou 12%. Le gouvernement tranchera mi-novembre sur la nouvelle hausse de la TVA dans la restauration.
source: latribune.fr
sauf que cette mesure à sauvé un certains nombres de restaurants..;remettre une TVA à 11 ou 12%…. Nous verrons le nombre de faillite ?