Coût de la Grèce pour la France
Combien va coûter l’ accord sur la Grèce à la France ?
Les ministres des Finances de l’ Eurogroupe, Christine Lagarde et Mario Draghi, sont parvenus à un accord permettant à la Grèce de reporter le remboursement d’une partie de sa dette.
Cet accord va permettre à la Grèce de restructurer ses engagements vis-à-vis de ses créanciers publics. Cependant, cet accord va également avoir un coût pour les finances publiques française. Ce nouvel accord sur le remboursement de la dette grecque coûtera plus de 600 millions d’euros par an à la France.
La France, qui a déjà prêté près de 12 milliards d’euros à la Grèce depuis mai 2010, a accepté de réduire son taux d’intérêt de 1 % ( comme tous les autres créanciers de la Grèce). Ce sont donc 120 millions d’euros de manque à gagner pour la France.
Autre coût pour la France, la BCE a décidé d’abandonner le produit perçu sur les titres de dette grecque qu’elle détient. Ce produit ne sera donc plus encaissé par la BCE mais directement reversé sur un compte bloqué en Grèce. Ce sont ainsi près de 2 milliards d’euros supplémentaires de cadeaux que la BCE offre à la Grèce, pour un coût de 500 millions d’euros par an pour la France.
Au total, ce nouvel accord sur la Grèce coûtera 620 millions d’euros supplémentaires par an à la France.
source: le Figaro
on se foutrai pas de notre gueule par hazard qu il y ai soi disant plus de sous ?????
et il les trouve ou ceux la ?????
Nous avons en France et en Europe des « gouvernants » très généreux avec le fric du petit peuple, celui qui bosse et qui paie des impôts!!! On doit sans arrêt payer pour tout le monde y compris ceux à qui on ne doit rien !! Ça va durer longtemps comme cela, avant que nous nous révoltions pour de bon ??? C’est du vol en bandes organisées!
Ce ne sont pas des sous qu’on a, ce sont des lignes de chiffres sur des ordinateurs.
Mais on perd quoi exactement si on consent juste à réduire notre taux d’intérêt ?
Le montant prêté est quand même remboursé, on gagne juste moins d’argent sur le dos d’un pays déjà à genoux…