Manifestation pour la prime de chauffage des fonctionnaires du Sénat
Les fonctionnaires du Sénat vont manifester contre la diminution de la prime de chauffage décidée par les sénateurs.
En plus de confortables salaires, les fonctionnaires du Sénat touchent une « prime de chauffage« , 4 623 euros nets en 2011, pour se chauffer à leur domicile. Cette prime de chauffage est indexée sur les cours du pétrole. Un administrateur du Sénat touche en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros.
Le Sénat, qui fait des efforts de réduction des dépenses ( 4 millions économisés depuis 2011), a décidé de réduire le montant de la prime de chauffage, aucune réduction des dépenses n’ayant encore été effectuée du côté des fonctionnaires. La prime de chauffage passerait ainsi à 3 945 euros en 2013. Le Sénat souhaiterait également supprimer la prime de chauffage pour tous les nouveaux fonctionnaires recrutés à partir de la semaine prochaine.
Les fonctionnaires, qui ne veulent pas voir leur prime de chauffage diminuée, manifesteront jeudi devant le Sénat pour protester contre la décision des sénateurs.
Rappelons que la prime de chauffage a doublé en 10 ans et que 1120 fonctionnaires en bénéficient, pour un coût total avoisinant les 4,5 millions d’euros par an !
source: RTL
scandaleux!!Ce sont les seigneurs du 21ème siècle.Nous payons pour eux le chauffage de leur château!!
aux armes citoyens……
Quelle honte ! Mon dieu ! Bon, heureusement, il n’y en a plus pour longtemps …
Quand on bénéficie de tels salaires et de telles primes il vaut mieux faire profil bas. Surtout que ce ne sont pas les seules: on va bientôt tout savoir sur les heures supplémentaires liées aux séances dites de nuit et perçues par tous, même ceux qui n’y participent pas.
C’est vraiment révoltant, quand on sait que des gens dorment dans la rue, que des familles entières avec enfants sont privées d’électricité et de chauffage, que des gens meurent de faim !!!
Quand on voit que des salopards qui gagnent plus de 4000 euro par mois se permettent encore de se plaindre, alors que vous avec le SMIC vous devez tout assumer, c’est… dégueulasse, il n’y a pas d’autre mot !!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas que ces personnes puissent défendre cet avantage. Ils devraient avoir honte de percevoir cette indemnité.Qui paye 4000 euros de chauffage ! Les humains me dégouttent, ils n’ont plus aucune compassion les uns pour les autres.
De quel droit ces fonctionnaires très largement bien payés!! Trop à mon goût, osent ils réclamer sur cette prime qu’ils ne devraient même plus avoir alors que des familles complètes n’ont pas assez pour ne serait ce que se chauffer un peu. J’aurais honte à leur place. Et le gouvernement qui parle de faire des économies!!!! Mais de qui se moque-t-on?
ben voyons ca a tt les privileges et on paye p leur confort !!!!
et nous ? RIEN !!!!!!!!!!!!
faut que ca cessse !!
honte à eux, ces privilégiés de la France, ce sont eux les riches et sur nos privations
Et nous qui va nous payer nos factures de chauffage qui ne cessent d’augmenter Continuer à nous ponctionner il n’y aura que la fin de triste.
Aidons les bonnes personnes.
Et bien, nos chers (tres chers) gouvernant sont tombés bien bas.
4623 euros de prime chauffage. Avec ca on doit pouvoir chauffer quoi ? Je dirais une maison d’environ 300m².
Quelle honte, j’ai vraiment honte. Et le pire, j’ai l’impression que quoi qu’on vote, rien n’ira jamais dans le bon sens. Au gouvernement il faudrait des gens « ordinaire » payé de manière « normale », qui feraient ce travail dans le but de faire avancer la société, et non pas pour gagner toujours plus d’argent.
que dire d’autre ?? C’est pas avec des gens comme ca que la france ira mieux.
Quelle honte mon voisin à dû faire un crédit pour faire rentrer 1500 litres de fioul, la faillite est proche et personne ne touche à des privilèges plus que scandaleux..de cette république qui applique des règles aux autres mais pa à eux dehors les bouffons !!!
Bsr,
Je suis fonctionnaire et je dis NON à telle prime…que dis-je une arnaque étatique!!!
Le contribuable déja saigné n’a pas à régler cette prime…surtout quand il y a un salaire conséquent!
De mon coté, je boycotte le repas municipal à chaque début d’année pour « encourager » le personnel.
Les habitants me paient par leurs impôts, pas besoin qu’ils me nourrissent.
Un peu
Une question : A quoi sert le sénat ???
C’est toujours l’assemblée qui a le pouvoir de décision donc le sénat ne sert-il pas uniquement à héberger quelques politiciens sur le retour.
En résumé si tout cela ne sert à rien -> supprimons le et çà nous coutera moins cher.
Pb résolu !!!
PS : Pour 4623€ je peux me chauffer pendant 4ans
avec ma pompe à chaleur.
quelle honte de tels privileges payes par nos impots, retraitee, je suis obligee de faire des menages pour me payer 1000 litres de fioul et chauffer au mini pour faire durer la cuve. QUI AURA LE COURAGE DE SUPPRIMER TOUT CELA, IL SERAIT TEMPS DE FAIRE DES ECONOMIES DE CE COTE LA, PLUTOT QUE FAIRE PAYER LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE SUR LE DOS DES RETRAITES.
SCANDALEUX !!! FAUT TOUS LES FOUTRE DEHORS CES POLITICOS QUI NE SONT QUE DES CHIENS à LA SOIF DE FRIC. ON NOUS RACKETTENT JUSQU’A L’OS La majorité des français crèvent la gueule ouverte, pdt que ces pseudo élus se gavent sur notre dos . faut se révolté ! que le peuple se soulève pour de bon,contre ces mafieux au pouvoir.
Est-ce que mes voisins payent mes factures de chauffage?
Touchez une indemnité beaucoup plus forte que sa facture de chauffage ne devrait deja pas être permis.
Faute d’organiser une contre manifestation, nous devrions lancer une pétition pour montrer notre ras le bol du comportement des gouvernements de gauche et de droite qui s’evertuent à nous taxer pour pouvoir en profiter et en faire profiter les fonctionnaires d’état.
J’ai fauté sur Touchez (Toucher).
Que la France soit un pays ou les fonctionnaires sont nombreux, on fait avec, c’est la tradition.
Ceux-ci ont en grande partie la sécurité de l’emploi, l’assurance de travailler moins longtemps que dans le privé, d’avoir une bonne retraite calculée très differemment que dans le privé, on fait aussi avec.
Mais qu’on octroie à certains des indemnités scandaleuses avec nos impots, cela ne passe plus.
Et dire que cette indemnité de chauffage ne doit représenter q’une infime partie de la face visible de l’iceberg des privilèges distribués par nos gouvernements succéssifs.
les nobles du 17em siecle ont conservé leurs
avantages ils ont simplement changés de non
ce sont nos elus senateur et deputes ils
ne font qu utiliser nos institutions pour
eux memes pourquoi s en priveraient ils
c est nous les cerfs du vingtieme siecle
qui leur permettons
Aux armes citoyens!!!!!!
il existe public et fonction publique je ne divise rien la réalité le fait pour moi , merci
Concernant la prime de chauffage pour ces messieurs du Sénat, il n’y a pas lieu de la diminuer mais de la SUPPRIMER tout simplement
Quant aux employés d’EDF retraités ou encore en activité ils ne paient leurs factures qu’à hauteur de 10% alors que chacun d’entre nous sommes obligés de payer en totalité nos factures.La démarche est la même, ils paient leurs facture en totalité et non IO %.
Et la réforme des salaires au Sénat ?
Salaires bruts mensuels en fin de carrière :
agent de base jusqu’à 6250 euros ; jardinier jusqu’à 6250 euros , chauffeur
6000 euros ; administrateur adjoint 8 500 euros ; administrateur 13
330 euros.
32 heures de travail hebdomadaire, 11 semaines de congés payés minimum par
an, prime de nuit pour tout le monde, ainsi qu’une prime individuelle de
chauffage (total d’environ 4 millions d’euros).
Le concours est ouvert a tous ! consultable sur le site du senat