Subventions à Act Up
Act Up, association censée lutter contre la propagation du sida et venir en aide à ses victimes, a réussi à dissuader l’ancienne ministre socialiste Georgina Dufoix de participer à une conférence de presse convoquée par les organisateurs de la « manifestation pour tous ».
Les membres d’ Act Up expliquent que le refus du mariage homosexuel équivaut à une mise en danger de la vie d’autrui : « (Georgina Dufoix) se rend coupable, le mot est juste, de contaminations VIH, de prises de risques et de suicides chez les LGBT, particulièrement parmi les plus jeunes. Après avoir provoqué la contamination de milliers d’hémophiles, l’ancienne ministre socialiste entend aujourd’hui participer à celle de milliers de pédés. »
Ce raccourci politico-sanitaire confine au délire mais nous avons manifestement affaire à une poignée d’individus perdus qui ne savent plus comment se faire remarquer. Ce qui est plus gênant, c’est que cette atteinte à la liberté d’expression est le fait d’une association qui vit sous la perfusion de subventions de l’Etat et des collectivités locales.
En 2010, dernière année pour laquelle son compte d’exploitation est accessible sur Internet, Act Up avoue 218 750 euros d’aides de l’Etat et 15 000 euros de subvention des mairies. Ces chiffres sont à rapprocher des dons et cotisations de ses membres et sympathisants : 74 438 euros, sans qu’on sache d’ailleurs ce qui relève précisément des versements des adhérents.
En 2011 la mairie de Paris a voté 50 000 euros de subvention de fonctionnement à Act Up et, en 2012, 35 000 euros supplémentaires. Ainsi, l’argent public contribue à financer des actions militantes ayant pour objet d’empêcher des gens de s’exprimer lors d’une conférence de presse en plein Paris.
La paranoïa de quelques extrémistes, érigée en méthode de communication, trouve dans la poche des contribuables de quoi s’alimenter. Il est grand temps de fermer le robinet des subventions à Act Up et aux ennemis de la liberté d’expression.
source: www.atlantico.fr/
C’est une honte de votre part de tenir ce genre de propos! Act-Up est une association fondamentale, qui depuis les années 80 défend les malades du sida, y compris les « voiceless » issus des minorités : les sans-papiers, les homosexuels, les putes, les prisonniers, les drogués, les femmes. Depuis toujours, elle dénonce les scandales sanitaires (et celui du sang contaminé a condamné tellement de personnes, si vous l’avez oublié les familles des victimes elles s’en souviennent). Depuis le début de l’épidémie alors que les malades du sida crevaient par centaines, elle s’est battue pour l’accès au soin, le financement de la recherche : sans act-up les traitements actuels n’existeraient même pas. Aujourd’hui, cette association essentielle lutte toujours auprès des malades, pour garantir leur accès au soin, pour les représenter auprès des labos et du gouvernement… elle contrôle les essais pharmaceutiques, publie des revues à destination des malades, des soignants et des familles. Elle fait de la prévention. Elle fait pression dès qu’il y a des dérapages sanitaires ou sociaux qui mettent en péril les malades. Avant de demander qu’une telle association cesse d’être financée, renseignez-vous donc, et demandez l’avis des premiers concernés qui ont besoin qu’une telle structure existe. On meurt encore du sida en France, et dans des conditions de précarité, d’humiliation, inimaginables pour vous.
bonjour
non seulement ce n’est pas une honte mais il n’y a pas que act up , il y a aides , sida info service et la cohorte d’associations subventionnées en notre nom alors qu’elles ne sont d’aucune utilité.
Les heteros seropositifs sont ecrasés par le lobby gay qui a la main mise sur 100% des associations et des subventions.