Hausse de TVA en 2014
Le gouvernement envisage une hausse de TVA à 20% dès le 1er janvier 2014.
Pour financer les 20 milliards d’euros de baisse de charges des entreprises prévue dans son pacte de compétitivité, le gouvernement travaille sur une hausse de TVA de 19,6% à 20% au 1er janvier 2014. Cette hausse de la TVA à 20% en 2014 rapporterait 3,3 milliards d’euros supplémentaires par an dans les caisses de l’ Etat.
Mais le rapporteur PS de la commission des Finances de l’Assemblée nationale Christian Eckert envisage même une hausse de TVA supplémentaire. En effet, le gouvernement pourrait bien faire passer le taux de TVA intermédiaire de 7% à 10%pour compenser la baisse de la TVA à 5,5% sur les produits de première nécessité. Cette baisse de TVA sur les produits de première nécessité représente un manque à gagner de 800 millions d’euros par an. En appliquant une hausse du taux de TVA intermédiaire de 7% à 10%, le gouvernement compte ainsi récupérer 3,8 milliards d’euros supplémentaires par an.
source: 20minutes.fr
Bonjour à tous,nous pouvons nous interroger sur les capacités des gens de Bercy,une hausse de la TVA ,est un frein à la relance de la consommation et injuste pour les classes les moins favorisées .Supprimons,et réduisons toutes les aides extérieurs à certains pays ,les subventions qui font polémique,(même 20°/.)et nous retrouverons l’équilibre.Au pire ,relevons de quelques points les tranches supérieures de l’impôt sur le revenu (qui est une mesure plus équitable) Dommage que aucun homme politique,ne s’engage pas sur ce sujet ,à bon entendeur salut