Le 26/03/2013

45 millions d’ euros pour une patinoire à Marseille

La mairie de Marseille a fait construire une patinoire à la sortie de la ville. Coût du projet: 44,8 millions d’euros. Ce projet de patinoire passe mal auprès des contribuables marseillais. Les finances de la ville de Marseille se sont pas au beau fixe, mais cela n’empêche pas la mairie de Marseille d’assumer seule le […]

La mairie de Marseille a fait construire une patinoire à la sortie de la ville. Coût du projet: 44,8 millions d’euros.

coût de la patinoire de MarseilleCe projet de patinoire passe mal auprès des contribuables marseillais. Les de la ville de Marseille se sont pas au beau fixe, mais cela n’empêche pas la mairie de Marseille d’assumer seule le coût de la patinoire, soit 44,8 millions d’euros !
Cette patinoire sera agrémentée de pistes pour skateboard, rollers et vélo. Cerise sur le gateau, le toit de la patinoire est en forme de lame de patin. Cela vaut bien 44,8 millions d’euros !

Pourquoi une telle dépense de la mairie de Marseille en pleine période de crise ?

A Aubagne, à 10 minutes de Marseille en voiture, une patinoire a également vu le jour. A la différence de la patinoire de Marseille, la patinoire d’ Aubagne a entièrement été financée par des investisseurs privés et n’a coûté que 1,8 million d’euros. La patinoire d’ Aubagne est certes plus modeste que la patinoire de Marseille ( 3800 m² contre 20 700 m²), mais elle attire près de 60 000 visiteurs par an, alors que la mairie de Marseille n’en attend que 300 000 pour sa patinoire grand luxe à 44,8 millions d’euros.

source: canardemarseille.canalblog.com

Publié par Rédaction le 26/03/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Mathieu GREINER, le 28/03/2013

Il ne faut surtout pas oublier que les patinoires sont, de loin, les infrastructures sportives françaises les plus rentables en terme d’exploitation. Devant les piscines, et bien sûr : les stades de football.
En premier lieu, pour les séances publiques mais aussi pour l’activité des différents clubs. En comptant plus particulièrement le fait que Marseille semble en passe de structurer un club de hockey viable et dynamique… le nombre d’entrées des journées de championnat qui vont aussi avec, bien sûr.
Ainsi, les premiers bilans de l’exploitation pourraient laisser des surprises, plus particulièrement au vu de la sinistre réputation de prime abord de l’établissement.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.