Qui paye la thalasso des patrons de la Direccte ?
En temps de crise, chacun se doit de participer à l’effort commun. En Bretagne, les patrons de la Direccte, une direction régionale qui regroupe des fonctionnaires de Bercy et du ministère du Travail, ont bossé dur, les 4 et 5 avril: ils étaient en séminaire… à la thalasso de Carnac.
La directrice de la Direccte, 9 autres grands chefs et un consultant extérieur ont planché dans le Resort Hôtel, 3 étoiles, un havre de paix avec « parcours aquatique à 33°C, piscine d’eau de mer chauffée, hammams, saunas et solariums« , vante le site internet de l’établissement.
Mais nos forçats de la Direccte n’ont pas roupillé dans les bains d’algues: « ce séminaire s’inscrit dans un programme national qui vise à évaluer la réforme des Direccte. Nous n’avons pas arrêté de travailler du jeudi midi au vendredi midi« , soupire la directrice, Elisabeth Maillot-Bouvier. Et même pas un sauna pour décompresser à l’apéro ? A se demander pourquoi les 2 demi-journées de boulot n’ont pas eu lieu dans un vulgaire bureau de l’administration. Pour les séminaires, l’hôtel propose un forfait, « avec accès libre au spa marin« , pour 165 euros par nuit et par tête de pipe. « Mais nous avons eu un prix« , assure la direction.
Le 14 mars, en réunion avec les syndicats, les mêmes chefs avaient dressé un tableau apocalyptique de la situation financière, appelant le personnel à économiser la moindre goutte d’encre et de carburant: « on nous a expliqué qu’on n’était pas sûrs de pouvoir boucler l’année, et, 3 semaines après, la direction part en thalasso ! » s’étrangle un représentant de Sud Bretagne. Jaloux, va…
Notre directrice de la Direccte, elle, ne comprend pas qu’on en fasse un plat d’huîtres et balance les petits camarades: « 8 autres directions régionales participent à ce programme et tiennent aussi des séminaires. » Avec ou sans bains à remous ?
source: le canard enchainé
Encore des gens chez qui « faire ce qu’on vous dit mais pas ce que l’on fait » est le dicton favori; Comme d’habitude, personne ne dit rien. Arrêtons de voter pour tous ces opportunistes profiteurs, politiques, cadres des hautes sphères, patrons voyous,etc.
Remarque : ces pratiques assez choquantes se font dans tous les milieux. Ici, cela parait choquant, car c’est l’argent du contribuable.
Mais quand SFR/Orange/Bouygues, ou votre banque organise des séminaires bien plus luxueux, personne ne le sait, mais vous payez quand meme le séminaire via le produit (car auj tout le monde a un téléphone et paie une carte bancaire)…