Le 20/06/2013

Subvention au centre aqualudique d’ Angers

Pour son centre aqualudique, la ville d’ Angers a bénéficié de 10 millions d’euros de subventions. La ville d’ Angers ( Maine-et-Loire) a déboursé 30 millions d’euros de sa poche pour son centre aqualudique. Mais Angers a également reçu 10 millions d’euros de subventions de la région Pays de la Loire, de l’Etat et de […]

Pour son centre aqualudique, la ville d’ Angers a bénéficié de 10 millions d’euros de subventions.

Subvention au centre aqualudique d' AngersLa ville d’ Angers ( Maine-et-Loire) a déboursé 30 millions d’euros de sa poche pour son centre aqualudique. Mais Angers a également reçu 10 millions d’euros de subventions de la région Pays de la Loire, de l’Etat et de l’Europe pour financer son centre aqualudique.

Cette subvention de 10 millions d’euros au centre aqualudique d’ Angers a néanmoins permis à la ville de maintenir une par habitant assez basse et limitant certaines dépenses. Une maîtrise des dépenses aidée par le système de gestion de ses équipements choisi par la ville d’ Angers. Angers a en effet fait repasser la patinoire sous le giron municipal, lui permettant ainsi d’économiser 150 000 euros par an. Cette politique de réduction des coûts menée par la ville d’ Angers est louable et devrait servir d’exemple aux autres municipalités.

source: Le Point

Publié par Rédaction le 20/06/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par LENOIR, le 07/07/2014

Bonjour,
Il me semble me souvenir que Antonini avait créée une taxie supplémentaire, au nom de la communauté de commune (puisque la loi autorise les caciques locaux à créer des taxes selon leur bon plaisir), afin de payer son joujou qu’est ce centre aqualudique : vous pourriez éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
D’autre part, il me semble que toujours le même Antonini avait justifié cette dépense somptuaire après le matraquage fiscal du au tramway, en prétendant qu’il générerait des bénéfices pour Angers : comment se fait-il alors q’il soit déjà en déficit ?
cordialement

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.