La dette française explose
La dette française s’élevait à à 1870,3 milliards fin mars, soit 91,7% du PIB, un niveau record.
Selon l’Insee, la dette française a affiché une hausse de 36,5 milliards d’euros au premier trimestre 2013, à 1870,3 milliards d’euros fin mars, soit 91,7% du PIB. La dette française était encore de 90,2% du PIB fin 2012. L’endettement de la France représente aujourd’hui plus de 28 600 euros par Français.
La dette de l’ Etat a augmenté de 37,3 milliards au 1er trimestre, passant ainsi à 1477,2 milliards d’euros. La contribution des administrations de sécurité sociale ont progressé également de 2,4 milliards,et les collectivités locales se sont désendettées de 3,3 milliards d’euros durant le 1er trimestre 2013.
La dette française devrait encore augmenter à 93,6% du PIB d’ici fin 2013 et atteindre le plafond de 94,3% fin 2014.
source: le Figaro
Rien d’étonnant avec les socialistes au pouvoir ont va droit dans le mur. HOLLANDE et son gouvernement doivent démissionner très rapidement et pour ça nous devons préparer la rentrée septembre….
c’est logique. L’état s’attaque depuis longtemps à tout ce que nous produisons via des impôts excessifs en valeurs et en diversités et par le moyens de règlements idiots comme l’introduction des loups et ours en Pyrénées; nos industries n’investissent plus et sont en buttes aux écolos, aux normes dites de sécurités imprévues, etc.
Mais ce n’est pas tout! l’Etat gaspille à tout va, finance des « ayroports » sans utilité, créé le grand paris, donne aux terroristes palestiniens, et plus généralement lutte contre nos alliés et aide nos ennemis…
Sans compter l’euro, catastrophe nationale consistant à emprunter l’argent qui nous appartient!
Le problème n’est pas la dette!
Si un emprunt rapporte plus que ce qu’il coûte, faisons-le! Si en augmentant la dette on créait de vrais emplois dans une branche qui ne demanderait qu’à être dynamiser, comme l’informatique, cela créerait assez de travail pour de nombreuses années pour beaucoup de monde et donc cela ferait baisser le chômage et donc l’état économiserait en Assedics et gagnerait dans les cotisations sociales notamment au niveau des retraites ainsi qu’en TVA et autre taxes car plus de travailleurs crée plus de consommation et plus d’épargne.
Donc le problème n’est pas le montant de la dette, mais comment est dépensé cet argent emprunté et là c’est une autre histoire avec notre gouvernement…