Huchon minimise le coût de son logo
Un communiqué de presse du conseil régional d’ Ile-de-France commençant par un tonitruant « Le Canard enchainé se trompe » a salué les révélations du journal satirique sur l’affaire du logo à 400 000 euros commandé par Jean-Paul Huchon ( voir Le vrai coût du logo de Jean-Paul Huchon).
Le cabinet du président de la région Ile-de-France n’hésite pas à affirmer que « le coût du logo de Paris-Région n’est pas de 400 000 euros, comme indiqué dans « Le Canard enchainé », mais de 71 000 euros TTC« .
C’est le cabinet de Huchon qui se trompe énormément. Il suffit de lire les documents comptables du conseil régional pour découvrir que le coût total du logo de Huchon est bien de 400 000 euros. Ce chiffre avait d’ailleurs été confirmé, dès le 8 juillet, par la propre direction de la communication de Huchon…
Quant à la somme de 71 000 euros, elle représente, comme l’écrivait déjà le Canard enchainé, le coût du seul logo, de sa « charte graphique » et de son « code de marque ». Mais 330 000 autres euros ont été engloutis dans des études liées à la création du logo de Huchon. Au conseil régional, la matière grise n’a pas de prix ?
Article extrait du Canard enchaîné du 17/07/13