Le 24/09/2013

Hausse des effectifs des cabinets ministériels

Les effectifs dans les cabinets ministériels ont augmenté de 10% en 1 an. François Hollande et Jean-Marc Ayrault avaient pourtant promis de limiter le nombre de conseillers dans les ministères. Une promesse non tenue, les effectifs dans les ministères ayant augmenté de 10% depuis le 1er août 2012. Hollande avait en effet promis de limiter […]

Les effectifs dans les cabinets ministériels ont augmenté de 10% en 1 an.

Hausse des effectifs des cabinets ministérielsFrançois et Jean-Marc Ayrault avaient pourtant promis de limiter le nombre de conseillers dans les ministères. Une promesse non tenue, les effectifs dans les ministères ayant augmenté de 10% depuis le 1er août 2012.

Hollande avait en effet promis de limiter à 15 le nombre de conseillers par ministre, et à 10 le nombre de conseillers par ministre délégué. Or, cette règle n’est respectée que par 15 ministères sur 38.

On comptait 525 conseillers dans les ministères le 1er août 2012. On en dénombre aujourd’hui 571, soit une hausse de 10% des effectifs dans les ministères en 1 an.

La rémunération moyenne d’un conseiller ministériel est de 7 500 euros net par mois, certains conseillers gagnant même plus que leur ministre… ( voir Les des conseillers de ministres)

source: politique.net

Publié par Rédaction le 24/09/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par charpentier, le 25/09/2013

et oui hollande et la magie des chiffres ….

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.