Le 03/10/2013

Magouilles au CRT d’ Ile-de-France

La chambre régionale des comptes s'apprête à débarquer, ce mois-ci, au comité régional du tourisme d' Ile-de-France ( CRT), qui dépend du conseil régional.

La chambre régionale des comptes s’apprête à débarquer, ce mois-ci, au comité régional du tourisme d’ Ile-de-France ( CRT), qui dépend du conseil régional.

Magouilles au CRT d' Ile-de-FranceCette descente des magistrats est motivée par les révélations du Canard enchainé, publiées en août 2012, sur le système de piston géant mis en place au CRT d’ Ile-de-France au bénéficie d’élus de gauche comme de droite.

Jean-Pierre Blat, le directeur général du CRT d’ Ile-de-France, avait alors avoué que, « dans 47% des cas », les embauches de salariés étaient « en lien avec des élus régionaux ou avec leur passé politique ». Résultat: le CRT avait multiplié par 3 ses en moins de 7 ans et distribué des pouvant atteindre 14 000 euros net par mois.

Pour essayer d’amadouer les magistrats, Jean-Pierre Blat a fini par démissionner de ses fonctions, le 30 septembre, à la demande pressante du président PS du conseil régional, Jean-Paul Huchon. Mais les autres pistonnés ne sont pas disposés à prendre la porte…

Article extrait du Canard enchaîné du  02/10/13

Publié par Rédaction le 3/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par ACL, le 04/10/2013

Eh oui, nous en avons tellement l’habitude !
il n’y a aucune réaction à cette heure.
Tous ces bidules comités, syndicats …. servent principalement à voler l’argent des contribuables pour se goberger tranquillement.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.