Coût de l’ accueil des jeunes migrants en Bretagne
En Ille-et-Vilaine, 450 jeunes migrants sont pris en charge aux frais des contribuables. Pour quel coût ?
Tous les départements sont désormais obligés d’accueillir des jeunes migrants, et ce depuis le mois de juin. Auparavant, les jeunes migrants étaient automatiquement accueillis dans les départements où ils décidaient de s’arrêter. L’Ille-et-Vilaine était alors le point d’ancrage privilégié des jeunes migrants, en 3ème position derrière Paris et la Seine-Saint-Denis. Alors qu’ils n’étaient encore que 5 en 2000, les jeunes migrants sont aujourd’hui 450 en Ille-et-Vilaine ( sur 550 dans toute la Bretagne).
Face à cette forte hausse du nombre de jeunes migrants, la garde des Sceaux a signé un protocole prévoyant de répartir la charge entre les départements.
Depuis juin donc, un quota d’accueil est fixé en fonction de la population des moins de 19 ans. Ces quotas ont été définis sur la base de 1 500 nouveaux jeunes migrants par an, alors qu’ils sont en réalité 4000 ! Ces nouveaux quotas ont donc imposé 57 jeunes migrants pour l’Ille-et-Vilaine, 21 pour le Finistère et 17 pour le Morbihan. Le cas de ces jeunes migrants relevant de la protection de l’enfance en danger, certains départements se voient contraints de les prendre en charge au-delà des quotas. Ainsi, face à la forte hausse du nombre de jeunes migrants, les 13 places d’accueil des Côtes-d’Armor ont été doublées !
Mais la prise en charge des jeunes migrants coûte très cher aux collectivités. Le coût de la prise en charge d’un seul jeune migrant est compris entre 50 000 et 60 000 euros par an ! Il faut savoir que ces jeunes migrants sont accompagnés pendant 2 à 3 ans. Chaque jeune migrant coûte ainsi entre 100 000 et 180 000 euros aux contribuables.
Le Finistère devra donc désormais gérer un flux continu de 150 jeunes migrants. En Ille-et-Vilaine, les jeunes migrants coûtent 15 millions d’euros par an au département sur les 120 millions de son budget dédié à l’enfance…
source: letelegramme.fr
Peut-être faudrait-il réquisitionner les hôtels de tourisme pour y loger, y nourrir, y blanchir ces « jeunes migrants », qui iraient dans les établissements scolaires de proximité ?… (Naturellement les con-tribuables français prendraient à leur charge tous les frais !) Mme Duflot ne devrait pas tarder à faire une proposition en ce sens…
Les Bretons ne semblent pas conscients de leur chance, d’accueillir tant de richesse(s), ils devraient se réjouir que toutes ces richesses qui nous viennent d’ailleurs ne soient pas réservées aux seuls Franciliens banlieusards (dont j’ai la chance de faire partie !).
QUESTION : Ils viennent faire quoi en France ces jeunes migrants, si coûteux pour le contribuable Français qui n’a rien à foutre d’entretenir les rejetons des autres et à plus fortes raisons venus de l’étranger. Cela va durer encore combien de temps ? Alors que la prochaine mandature fera en sorte de supprimer ce type de tourisme qui n’amène à rien.
Que pensent les « bonnets rouges » de tout cela ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
« Le coût de la prise en charge d’un seul jeune migrant est compris entre 50 000 et 60 000 euros par an ! »
Mais cela coûte moins au contribuable que les jeunes délinquants placés en centres éducatifs fermés.
114 Millions d’euro dépensé par an pour prendre en charge 500 jeunes (soit 228 000 € par jeune délinquant). http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/22/01016-20111122ARTFIG00490-agnes-vers-une-augmentation-des-centres-educatifs-fermes.php
C’est louable d’être solidaire et de vouloir la meilleur éducation pour nos jeunes. D’aider les jeunes en difficulté ou sans ressources. Ce sont les forces vives de l’avenir. Mais à trop vouloir les aider, nous les assistons et retirons de leurs éducations toutes les valeurs d’entrepreneuriat, de mérite, d’effort et de travail.
Supprimons toutes aides sociales ..toutes les aides ..! à ces migrants étrangers de toutes origines et vous vous apercevrez vite qu’ils ne viendrons plus en France ,car ce qui les intéressent ce sont bien les aides sociales de la CAF de l état , des département ( rom) des associations de gauche bobo subventionnées par nos impots .. comme dit la chanson donnez dooonnez dooonnnez doonnez le bon dieu vous le rendra ! Les beaux enfoirés qui laissent pénétrer ces migrants sur notre sol savent pertinemment ce qu’il font : casser le cout du travail voila ce qu’il veulent abaisser les salaires a 500 € /mois et faire de nous leurs esclaves . DE CLOSETS journaliste politique l’annonçait ce soir, la France plonge dans les abysses des profondeurs des grands sacrifices ..comme à la Grèce les banquiers (après leurs « FLOP de bourssicoteurs de casino ,avides de fric ) que les états viennent de renfloués à cout de milliards !!!,( c’est à dire l’impot pompé auprès de contribuables salariés , des PME.car les multinationales ne paient pas ou peu d ‘impot ! ) vont prochainement nous dire stop !!! maintenant ils faut payer ce que la France emprunte chaque mois sur les marchés boursiers pour ne pas sombrer dans le chaos ..Et a coté de ca , le gouvernement socialiste-umpiste dilapide des milliards pour aider des populations toujours plus quémandeuses de droits sociaux d’aide de toutes nature qu’ils n’ont pas encore mérités puisse que n’ayant encore jamais travaillés jamais cotisés ! Il faudrait vraiment etre idiot pour ne pas comprendre ce qui se trame ! la mort d’une certaine idée de ce qu ‘était le pays « France » . Ils se protégent dans leur tour de Babel de Bruxelles derrière des lois qu’ils ont eux meme votées , mais le monde change les nations se réveillent et cela va s ’emplifier de plus en plus vive la liberté .