Orange supprime la subvention aux Restos du Coeur
La mairie d’Orange ( Vaucluse) a décidé de supprimer une subvention de 1000 euros aux Restos du Coeur.
Le maire d’ Orange Jacques Bompard, ainsi que les élus de la majorité, ont supprimé une subvention de 1000 euros aux Restos du Coeur, au motif que l’association ne participait plus aux réunions mensuelles où étaient présentées les listes des bénéficiaires.
Cette subvention de 1000 euros aux Restos du Coeur avait initialement été accordée par le Conseil municipal d’ Orange en mars 2013.
Le Conseil municipal d’ Orange a ainsi expliqué la suppression de la subvention aux Restos du Coeur: « Depuis le mois de février 2013, Les Restos du coeur ne sont plus représentés à ces réunions et ont signifié leur refus de travailler avec les associations caritatives et avec le CCAS […] Cette rencontre permet à ces acteurs sociaux de vérifier ensemble les répartitions de l’aide alimentaire afin que les bénéficiaires puissent être servis, selon leur demande et dans leur intérêt« .
Or, les Restos du Coeur ont continué a collaborer avec le CCAS mais ne voulaient pas se rendre aux réunions car l’association souhaite conserver l’anonymat de ses bénéficiaires: « Nous tenons à tout prix à conserver l’anonymat des personnes que nous accueillons et notre indépendance, c’est la déontologie au niveau national des Restos du coeur« , a expliqué le responsable départemental de l’association, Gérard Gouin.
Fabienne Haloui, conseillère municipale du Front de gauche, a également dénoncé la suppression de la subvention aux Restos du Coeur: « Le maire accuse les Restos du coeur de distribuer les denrées alimentaire sans contrôler les ressources des bénéficiaires« .
source: bfmtv.com
Le fait de vérifier les revenus des bénéficiaires n’a rien de choquant…….
Je tenais un bar à coté des restos de Brest…….
Les hommes attendaient chez nous , pendant que leurs femmes faisaient la queue ……..
HONTE à la mairie d’Orange !!!
Moi je dis un grand BRAVO à cette mairie, car quand on voit tout ceux qui viennent ce ravitailler et qui après revendent sous le manteau et tout ceux qui crachent sur ce qui ne leurs plaît pas.
Toutes les mairies de France devraient obligatoirement fairet un contrôle très stricte des bénéficiaires.
Oui, bon cette info devrait reprise plus qu’elle n’est en ce moment! Cela démontre le vrai visage du parti FN ! Et de ce qui nous attend si ils sont au pouvoir!
il serait nécessaire de contrôler les bénéficiaires, en effet.
J’ai vu récemment un reportage faisant état du gaspillage fait par certains hommes qui « goûtaient » des produits……… Puis détruisaient les produits identiques.
Une amie ayant été bénévole il y a plus de 20 ans m’a confirmé ces gaspillages.
Personnellement, je n’ai jamais donné à cette association. Il y en a tant d’autres qui sont réellement utiles……..
Le prix citron est décerné à Orange ! M Bompard ne connait rien à la déontologie des Restos et surtout, il divulgue des accusations qui ne sont pas fondées sur l’absence de contrôle des ressources des bénéficiaire. La politique anti-sociale de M Bompard est viscérale et ne s’appuie que sur des idées extrémistes et discriminatoires !