Le 08/01/2014

Les dérives de la dépense sociale

Le HCAAM ( Haut Conseil pour l'avenir de l' Assurance-maladie) vient de publier une étude prévoyant que le déficit de l' Assurance-maladie dépassera les 20 milliards d'euros en 2020.

D’après le HCAAM, le déficit de l’ Assurance-maladie dépassera 20 milliards d’euros en 2020.

Les dérives de la dépense socialeLe HCAAM ( Haut Conseil pour l’avenir de l’ Assurance-maladie) vient de publier une étude prévoyant que le déficit de l’ Assurance-maladie dépassera les 20 milliards d’euros en 2020. Rappelons que le déficit de l’ Assurance-maladie a atteint 7,7 milliards d’euros en 2013.

L’ étude du HCAAM prévoit donc que le déficit de l’ Assurance-maladie va plus que doubler d’ici à 2020. Le HCAAM préconise donc la mise en place d’une maîtrise énergique et permanente des dépenses, notamment des dépenses des hôpitaux.

S’appuyant sur cette étude, a déclaré, lors des traditionnels voeux de Noël, « La Sécurité sociale doit en terminer avec les excès, nous les connaissons, et les abus« . Mais que prévoit donc monsieur Hollande pour mettre fin à ces abus et aux dérives de la dépense sociale, à part de beaux discours ?

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 8/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Par dany, le 09/01/2014

    va-t-on enfin se poser des question à propos de l’AME et des allocations versées à des gens qui viennent simplement s’installer en France pour profiter de nos allocations pléthoriques ? Et surtout ne pas travailler. Peut-on réserver des allocations aux Français ?
    Vous supprimerez le déficit

    Par vea, le 09/01/2014

    D’ici à 2020 je ne sais pas ce qu’il restera de la France et des Français, mais en tout cas il ne restera assurément plus rien (qu’un incommensurable tas de dettes) de la Sécurité sociale…

    Par Laurent C, le 09/01/2014

    l’ AME s’est 818 Millions. le déficit de la sécu c’est 7,7.
    Qu’il faille l’arreter s’est évident.
    Que ça bouche le déficit, non. Ca bouchera que 10% du déficit actuel (et 4% du déficit de 2020).
    C’est un petit pas mais on est pas dans le bon ordre de grandeur

    Il faut privatiser et rendre ainsi les gens responsable de leur santé.
    Pourquoi je dois etre solidaire avec mon voisin qui se pète la jambe au ski, à qui je payer l’hélico, l’hosto, la reeduc et l’arret maladie ?
    Je suis solidaire avec les vrais démunis et ceux qui ont des handicaps et affections graves dont ils ne sont pas l’origine par leur comportement à risque.
    Pour les autres qui peuvent payer, comme pour l’assurance voiture, une bonne franchise permet étonnement d’etre bcp plus prudent sur la route.

    http://www.qlss;fr pour aller plus loin

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.