Le 21/02/2014

D’ où vient l’ argent de Thomas Fabius ?

Où en est-on dans l' affaire de blanchiment liée à l'appartement de Thomas Fabius ? Pourquoi Fabius fils n'est-il nullement inquiété par le fisc et la justice ?

L’ affaire de l’appartement de Thomas , fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, acheté dans les beaux quartiers pour 7,4 millions d’euros alors qu’il ne paye pas d’impôts, avait fait grand bruit ( voir Thomas Fabius: appartement à 7 millions d’ euros). Mais nos ministres socialistes irréprochables, si prompts à matraquer fiscalement leurs opposants politiques ( Tapie, Dieudonné, etc..), se sont montrés bien discrets dans cette affaire. Alors d’où vient l’ argent de Thomas Fabius ?

D' où vient l' argent de Thomas Fabius ?Une plainte avait été déposée en 2012 contre Thomas Fabius pour « tentative d’ et faux ». Lors de l’enquête préliminaire, les brigades financières et la cellule anti-blanchiment de Bercy ont pu mettre à jour les manoeuvres financières de Thomas Fabius. Le fils de Laurent Fabius avait notamment rapatrié 1 million d’euros de Macao, en Chine. Thomas Fabius avait de son côté justifié ce transfert d’argent comme provenant d’un « gain exceptionnel d’une partie de poker ».

Les enquêteurs de l’Office central de la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont découvert l’existence d’une SCI, Poopie Woopie, appartenant à Irma S. et à Thomas Fabius. C’est par le biais de cette société civile immobilière que Thomas Fabius avait acheté son appartement dans les beaux quartiers de Paris, pour un montant de 7,4 millions d’euros.

Pour acheter cet appartement, Thomas Fabius avait apporté lui même 3,4 millions d’euros, alors même qu’il n’avait déclaré aucun revenu l’année précédente et n’avait donc pas payé d’impôt cette année là. De plus, aucune dotation familiale n’avait été déclarée. Comment Thomas Fabius a-t-il pu trouver 3,4 millions d’euros alors qu’il n’était pas imposable ?

Thomas Fabius a bénéficié d’un prêt de 4 millions de la part de la banque italienne Monte dei Paschi, sans avoir à payer de mensualité jusqu’en 2022… Ce « cadeau » de la banque Monte dei Paschi pourrait laisser supposer que Thomas Fabius y détient d’autres actifs cachés.

Autre fait étrange, l’appartement de Thomas Fabius, payé 7,4 millions d’euros, a été payé bien plus cher que sa valeur: il avait été acheté 4,4 millions d’euros 2 ans auparavant. « A moins que cette transaction ne cache une opération de blanchiment. C’est en tout cas une des hypothèses sur lesquelles planchent aujourd’hui les policiers de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) », estiment François Labrouillère et David Le Bailly.

Thomas Fabius a déjà été condamné en 2011 dans une affaire d’. Aujourd’hui, où en est-on dans cette affaire de blanchiment ? Pourquoi Thomas Fabius n’est-il nullement inquiété par le fisc et la justice ?

source: 24heuresactu.com

Publié par Rédaction le 21/02/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par David, le 22/02/2014

« Pourquoi Fabius fils n’est-il nullement inquiété par le fisc et la justice ? »

Poser la question, c’est y répondre.

Par Ankou, le 23/02/2014

Laurent Fabius : Ministre des Affaires étrangères
Pas de la défense !
Ne fait-il pas que de continuer les petites affaires que fait sa famille qui vient d’Europe centrale ,
Le fric appel le fric.

Par sido, le 23/02/2014

Oui pourquoi on se le demande!!!!

Par Charles Rano, le 25/02/2014

La justice persécute Dieudonné, en lui trouver des poux dans la tête, alors que le fils de Fabius trouvent des millions. Pourquoi Taubira ne voit pas celui là ? Valls ne déclenche pas des recherches afin de savoir d’où vient ces mirobolantes sommes ? Deux poids deux mesures c’est cela la France !!!!!

Par Balazs, le 25/02/2014

Quand dans ce pays va t on réagir? Cette personne doit se justifier de part la situation de son paternel et les francais continuent à voter? Revoyons la constitution dans sa globalité!! A revoir tous les pouvoirs, les mandats , les salaires et affaires de ce noyau d’imfames menteurs! Tout doit être remis à plat , la façon dont les villes de ce payssont gérés ainsi que ce pays lui même , que tous les Francais arrêtent de voter ,demandons une révision complète des institutions ainsi que de la fonction publique exp: l’ENA , le Sénat ne devrait plus exister et ceci pour le bien de tous!! il faut bien comprendre que nous ne nous en relèverons jamais si rien est fait!!

Par Fred Reillier, le 27/02/2014

On apprend dans cet article qu’il y a une plainte et une enquête en cours. Il y a donc un juge qui fait son boulot. Une enquête prend souvent des années car la justice n’a pas les moyens de travailler efficacement, mais ça ne veut en aucun cas dire que rien n’est fait.

Les juges et la police ne sont pas plus aujourd’hui aux ordres des socialistes qu’ils n’étaient aux ordres de la droite sous le quinquennat précédent. Et pourtant, Sarkozy a essayé…

Bref; s’il y a délit et s’il est prouvé, il y aura condamnation. Jusqu’à nouvel ordre, acheter un appartement n’est pas un délit, même si on l’achète avec de l’argent qu’on n’a pas gagné l’année précédente. La famille Fabius est richissime, ça n’est pas un crime. Et le blanchiment (pour l’appart surpayé) ou le favoritisme (pour le prêt obtenu) ne sont pas des choses simples à prouver.

Mettre un suspect en examen avec un dossier bancal, c’est la garantie qu’il s’en sorte sans mal avec le rôle de la victime…Bref, parfois il faut savoir attendre et faire confiance à la justice.

Par Ankou, le 01/03/2014

@ Fred Reillier
Tout est dit dans :
faisons confiance à la justice.
Pour faire confiance à la justice, il faut qu’elle soit intègre, ce qui n’est pas le cas dans de telles affaires, nous en avons eu des preuves à de nombreuses reprises !
Qu’il ne puisse pas être dit que la justice ne fait rien … peut-être, mais qu’elle le fasse aussi rapidement que pour d’autres affaires similaires, ce n’est pas sur du tout, nous avons eu des exemples où – la justice – a été très rapides lorsque cela arrangeait ses messieurs les politiques bien en cour. (souvenons-nous de la décision prise très rapidement [quelques heures] au sujet de Dieudonné par le Conseil Constitutionnel)

  • Par sam69, le 05/12/2014

    Moi je suis un demandeur d’emploi je suis auRSA et j’ai payé mes impôts c’est quoi cette justice

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.