Comment Anne Hidalgo compte dilapider l’ argent des parisiens
Digne candidate à la succession de Delanoë à la mairie de Paris, Anne Hidalgo compte bien perpétuer la tradition socialiste des gaspillages pharaoniques une fois élue.
En pleine crise économique, Delanoë avait décidé de dilapider 250 millions d’euros d’argent public pour rénover le Forum des Halles ( voir Combien va coûter aux contribuables parisiens le nouveau Forum des Halles ?); un projet ubuesque dont le coût global avoisinera le milliard d’euros ( voir Coût de la canopée des Halles). Pour lui succéder, Anne Hidalgo a déjà ses petites idées en tête pour continuer à gaspiller aveuglément l’argent des contribuables parisiens.
En effet, Anne Hidalgo a annoncé que si elle est élue maire de Paris, elle «végétalisera» 100 hectares de terrasses au sommet des immeubles Parisiens. La première adjointe de Delanoë estime que la nature «ne doit pas se cantonner à des parcs fermés». Cette nouvelle lubie socialiste coûtera la bagatelle de 150 millions d’euros, soit un quart du produit annuel de la taxe foncière récupéré par la ville de Paris !
Outre ce projet délirant, Hidalgo envisagerait également de relier la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon grâce à un téléphérique… Le plus drôle, c’est que Hidalgo promet dans le même temps que les impôts locaux parisiens n’augmenteront pas si elle est élu ( voir Pas de hausse des impôts locaux en 2014 selon Hidalgo). Il serait temps qu’ Anne Hidalgo commence à chiffrer son « programme » et présente aux électeurs les plans de financements de ses projets pharaoniques.
Mais il n’y a sûrement aucune raison de s’inquiéter, puisqu’ Anne Hidalgo déclare sereinement à propos de sa promesse de campagne sur les impôts locaux: «Cet engagement, je suis sûre de le tenir parce que je connais bien la ville et son fonctionnement». Nous voilà donc rassurés ! Il faudra pourtant qu’ Anne Hidalgo se débrouille pour trouver 202 millions d’euros supplémentaires dès l’année prochaine pour financer son projet de « végétalisation », un montant représentant l’équivalent d’une hausse de 30% de la taxe d’habitation.
En 12 ans sous l’ère Delanoë, les dépenses de fonctionnement par habitant ont augmenté de 89,4%, et les effectifs de la ville de Paris sont passés de 40 000 à 54 000 salariés.
source: Capital
Fieffée menteuse… et en plus fait enlever par les services de la mairie de Paris les affiches de NKM !
Bon dimanche
Paul
Qu’on liquide cette bande de feignasses
Pas de hausse des impôts locaux en 2014 selon Hidalgo). Et combien pour les années suivantes ??
En 10 ans, les impôts locaux à Paris ont doublé !!
J’avoue ne pas comprendre les parisiens qui,d’après les estimations récentes,vont à nouveau élire,une personnalité socialiste!!!!…Je ne suis pas parisiens ,mais comment la population accepte t elle de se flageller ainsi apres les augmentations massives des impôts locaux qu’ils subissent depuis plus de 10 ans avec Delanoe?Ont ils trop d’argent?se fichent ils de toutes ces dépenses inutiles alors que les SDF se multiplient d’années en années?La ville de paris est elle uniquement peuplée de gogos abrutis de goche qui ne pensent qu’a l’homosexualité,à l’art contemporain de merde et aux derniers restos a la mode qui vient d’ouvrir?……et dire qu’ils se la jouent en se croyant « a l’avant garde »!!!!!…je me marre…enfin pas pour ceux qui verront leurs impôts locaux exploser……NKM a t elle un meilleur programme????je n’en suis absolument pas certain……mais tout comme pour notre pays ,pourquoi la vie politique Française est BI-CEPHALE????…..il n’y a pas que l’UMP ou le PS dans la vie politique française …réveillez vous
Le lobby des paysagistes qui font les vegetalisations a bien fait son boulot …
Allez … Les journalistes … Fouillez un peu cela …
Car 150 millions … Ça doit intéresser des copains …