Subvention de 30 000 euros à Nature et Progrès
Le conseil d’agglo de Cambrai a décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 30 000 euros à l’association Nature et Progrès pour l’organisation de son 21ème Bio Forum.
Le Bio Forum, organisé par l’association Nature et Progrès, aura lieu les 8 et 9 mars au palais des Grottes de Cambrai. Pour organiser ce Bio Forum, Nature et Progrès touchera donc une subvention exceptionnelle de 30 000 euros de l’agglo de Cambrai suite au désengagement de la Région.
Le vice-président de l’agglo de Cambrai a tenu à justifier le versement de cette subvention de 30 000 euros à Natures et Progrès: « Les organisateurs du forum avaient besoin d’un financement suite au retrait du conseil régional. Ils avaient le couteau sous la gorge, c’était impossible de les laisser tomber ». « Un désengagement tardif mais qui n’est pas définitif. Un diagnostic est en cours à l’échelle du Pays pour voir si ce forum a sa place dans une stratégie de développement de l’agriculture biologique », poursuit Sylvain Tranoy, également vice-président de l’agglo.
Cependant, cette subvention exceptionnelle à Nature et Progrès fait grincer des dents du côté de l’opposition: « 30 000 euros, même au profit de l’économie sociale et solidaire, ce n’est pas neutre. Au nom de quels principes on dit oui à certaines associations et non à d’autres. On créé des précédents, des droits dérogatoires ! », rapporte Roland Dequidt, élu d’opposition.
Le Bio Forum devrait accueillir 5000 visiteurs.
source: lavoixdunord.fr
La aussi il faudrait que la transparence soit de mise et que l’on puisse savoir à quoi servent les millions d’argent public donnés en subvention à toutes ces associations qui composent la nébuleuse environnementale…!
Qu’elle est la réalité de leur travaux et surtout quels sont leurs frais de fonctionnement (salariés, dirigeants, frais de fonction….etc.)
Un grand classique: le maire explique surement combien les retombées économiques de ce congrès vont être bénéfiques pour sa ville. Qu’il est facile de dépenser l’argent des autres!