La France vend l’ Institut culturel français de Vienne
Le Quai d’Orsay a décidé de vendre le bâtiment de l’Institut culturel français de Vienne ( Autriche), trop coûteux et vétuste.
La France se débarrasse actuellement de ses bien immobiliers les plus coûteux. Après la mise en vente de la résidence de l’ambassadeur de France à l’ ONU, à New-York ( voir 48 millions de dollars pour la résidence de l’ ambassadeur de France à l’ ONU), le Quai d’Orsay a mis en vente le Palais Clam-Gallas, dans le centre de Vienne, qui abrite l’ Institut culturel français. Une décision fortement contestée puisqu’une pétition contre cette vente a été lancée et avait déjà recueilli plus de 4300 signatures lundi.
Le Quai d’Orsay souhaite se séparer de ses biens immobiliers à l’étranger pour aider la France à se désendetter… La vente des biens français à l’étranger a rapporté 40 millions d’euros par an à l’ Etat en moyenne depuis 2006, et seulement 22 millions d’euros tirés de ces ventes ont servi au désendettement de la France en 2013 ! Une goutte d’eau comparé au montant de la dette française qui atteindra 1950 milliards d’euros en 2014 ( voir Explosion de la dette française en 2014). On peut donc s’interroger sur le réel intérêt pour la France de se séparer de son patrimoine…
source: www.fdesouche.com
Le Quai d’Orsay voudrait brader un splendide batiment qui lui coûte 80000 EUR par an pour achter un autre espace de bureau de 900m² qui lui coutera une fortune.
En faisant ça il réduit énormément l’attractivité du Lycée français de Vienne dont il est le gestionnaire via l’AEFE, ce qui va amener un départ de familles puisque les terrrains de sport du lycéee sont situées dans le parc du palais de même que les voies d’évacuation du lycéee.
Donc ou est le gain? Brader le patrimoine pour un ensemble architectural de premier ordre alors que 10 institutions françaises sont locataires dans la ville de Vienne?
Comme le joueur invétéré vend en douce les bijoux de famille pour aller flamber au casino, les dirigeants Français (pas la FRANCE ! ) vendent les biens de la République pour faire semblant de lutter contre la banqueroute où nous courrons. Vous aurez noté que les efforts demandés par le nouveau chef du gouvernement touchent tout le monde, les pauvres, tous ces retraités honteusement riches, les smicards parasites qui majorent excessivement le coût du travail avec leurs salaires exorbitants (sauf quand on les fait travailler le dimanche pour le double ! ), etc. Bien évidemment, on ne touche pas aux revenus et privilèges des président, ministres, députés, sénateurs, leur cour, tous les hauts fonctionnaires grassement payés (100000€ et plus )… Marianne est devenue Mamie Zinzin et distribue sa fortune à tous ces gaspilleurs ….QUE NOUS ÉLISONS !!! Faut-il être sot !