Montant des primes de l’ équipe de France de football
L’équipe de France de football s’est qualifiée pour les 1/4 de finale de la coupe du monde en battant le Nigeria. Avec cette victoire, les Bleus vont recevoir un prime de 93 000 euros par joueur.
Avec cette place en 1/4 de finale de l’équipe de France, la FIFA devra verser 10,2 millions d’euros à la FFF ( Fédération française de football). Les Bleus recevront 30% des sommes versées par la FIFA à la FFF ( voir aussi L ‘ État verse 3 millions d’ euros de subventions à la FFF). Les joueurs de l’équipe de France ont décidé de partager leurs primes avec le staff technique et bénéficieront ainsi d’une prime de 93 000 euros par personne.
Les primes des Bleus
Si les Bleus atteignent la demi-finale de la coupe du monde, la FIFA versera 14,5 millions d’euros à la FFF et les joueurs toucheront chacun une prime de 131 000 euros. S’ils atteignent la finale, la FIFA versera 18,2 millions d’euros à la FFF et la prime des Bleus s’élèvera à 165 000 euros par joueur. Enfin, s’ils gagnent la finale de la coupe du monde, la FIFA versera 25,5 millions d’euros à la FFF et la prime des joueurs de l’équipe de France de football s’élèvera à 229 000 euros par personne.
source: maxifoot.fr
Pour la dernière énumération des primes ce n’est pas s’ils atteignent la finale mais s’ils gagnent cette finale (229000€) et tout cela sans chanter la marseillaise bien sûr.
Je tiens à préciser que les primes ont été gelés depuis 2010 ainsi que pour les éliminatoires et barrages. Elles ont été réactivées pour le mondial.Ces primes seront reversées à une association caritative pour couper court à toute polémique, comme l’a annoncé Hugo Lloris. Ces primes ne sont pas payés par l’argent du contribuable. On peut discuter du montant mais comme chaque salarié, le footballeur a droit à avoir une prime.
Pour répondre au commentaire précédent, il y a beaucoup de mauvaises choses dans l’edf ces dernières années mais il faudrait quand même reconnaître que les choses ont changé. Tous les joueurs ainsi que les remplaçants chantent la Marseillaise sauf Karim Benzema. Les Français seront-ils contents un jour et arrêteront-ils de décortiquer les moindres faits et gestes des footballeurs ?
Karim BENZEMA est anti-français, c’est bien connu. C’est la raison pour laquelle il ne chante jamais la « Marseillaise ». Alors que fait-il en équipe de France ? La raison pour laquelle il marque des buts pour le Réal mais si peu pour la France ? il ne tient pas à faire gagner la France, il s’abstient c’est tout
Qu’il parte s’établir en Algérie, on sera soulagé de voir sa sale gueule. Des français de cet acabit nous n’en n’avons pas l’usage.