Le 18/07/2014

500 millions supplémentaires pour la Défense

François Hollande a décidé d'allouer 500 millions d'euros de crédits supplémentaires pour la Défense.

Pour sécuriser les programmes d’équipements, a décidé d’allouer 500 millions d’euros de crédits supplémentaires pour la Défense.

500 millions supplémentaires pour la Défense

François Hollande vient d’activer la clause de la Loi de programmation militaire qui permet d’augmenter les crédits de la Défense. Hollande a donc décidé de débloquer 500 millions d’euros supplémentaires pour sécuriser les programmes d’équipements.

« Une 1ère tranche de 250 millions d’euros a déjà été inscrite dans le projet de rectificative pour 2014, sous la forme de crédits additionnels sur le programme d’investissement d’avenir », explique Kader Arif, secrétaire d’Etat à la Défense. La 2ème tranche de 250 millions d’euros sera concrétisée dans le courant de l’année 2014, toujours sous forme de crédits sur le PIA.

Kader Arif a également expliqué que « la mission Défense bénéficiera ainsi en 2015 de 31,4 milliards de ressources totales, comme le prévoyait la trajectoire financière votée en décembre ».

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 18/07/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.