Coup de rabot sur les prestations familiales
Le gouvernement s’attaque encore à la famille et envisage désormais de raboter certaines prestations familiales en réduisant le montant de la prime de naissance ainsi que la durée du congé parental.
Les familles sont une nouvelle fois dans le viseur du gouvernement ( voir Réduction du budget de la Caf: les prestations familiales dans le viseur), qui compte réduire la prime de naissance ainsi que le congé parental. Le gouvernement souhaiterait en effet réduire le congé parental à partir du 2ème enfant, de 3 ans maximum actuellement à 1 an. Après avoir fait cadeau aux fonctionnaires de la suppression du jour de carence ( voir Hausse de l’ absentéisme dans la fonction publique en 2014), le gouvernement veut donc faire payer les familles ( voir aussi La bourse au mérite est bien supprimée).
La prime à la naissance de 920 euros pourrait donc être réduite pour le 2ème enfant. La durée du congé parental après la naissance du 2ème enfant passerait quant à elle de 3 ans à 1 an. Ces mesures contre la famille permettraient au gouvernement d’économiser entre 300 et 400 millions d’euros.
source: lefigaro.fr
au lieu de poursuivre les infractions des surfaces illicites et les véritables fraudeurs de la grande distribution, 1500 € par m² et par jour d’exploitation irrégulière, ce qui représentent des milliards d’euros de subvention déguisée de l’état pour concurrence déloyale :
http://www.youtube.com/watch?v=2ZgurP7jcD4
Les socialistes sont capables de détruire les avancés sociales utiles et significatives, mais ils refusent de s’attaquer à toutes celles qui prêtent à dérive, à fraude et à escroquerie…..! Dés qu’on parle d’exercer un contrôle sur une allocation ou une subvention alimentée par de l’argent public, c’est immédiatement une levée de boucliers….! A croire que beaucoup parmi eux ont bâti leur ascension dans la compromission et le troc électoraliste….! Comment, avec de tels principes, peut on diriger une pays…..??
Faut-il qu’ils aient peur de leurs troupes, pour proposer ces coupes qui vont leur couter cher électoralement parlant, plutôt que de réorganiser le monstre administratif qui distribue ces aides et économiser plus!