Le 21/01/2015
Mesures de Valls contre le terrorisme : recrutement de 60 imams et doublement du budget des aumôneries musulmanes
Le plan de renforcement de la « lutte contre le terrorisme » prévoit au total 425 millions d’euros de « crédits d’investissement, d’équipement et de fonctionnement (…) au cours des trois prochaines années », a annoncé mercredi Manuel Valls
C’est sans doute la mesure la plus intelligente de ce discours.
J’explicite: soit à coup de budgets nouveaux et de discours mal pensés, ont veut une guerre plus ou moins larvée, avec l’islam, soit on cherche à faire en sorte que cette religion, ou plutôt certains de ses pratiquants venus d’une culture très différente, intègrent notre société sans heurs. Il faut donc ,à mon sens, se parler, s’écouter, échanger, à l’infini; donc vivre ensemble. Evidemment ce n’est pas le point fort de notre régime beaucoup trop bureaucratique, et fondé sur des relations sociales monnayées. Mais ne rêvons pas, des attentats, il y en aura encore, et tous les prétextes sont bons quand on n’a plus rien d’autre en tête.
Une remarque enfin , la relation hommes femmes est importante dans cette affaire, et notre histoire nous dit qu’il faut du temps pour que la femme devienne presque l’égal de l’homme! Alors soyons patients et modestes ( les bureaucratie ne connaissent pas ces vertus, hélas).
A condition de bien choisir les imams et leur demander de faire leurs sermons, si je peux employer ce terme, en français .
Parler parler cela fait des décennies que l’on entend les mêmes discours pour le résultat que l’on sait … quant à l’égalité homme-femme dans le religion en question nous savons et voyons ce que cela donne ! quand on ne veut pas s’intégrer on ne s’intègre pas mais à qui la faute ?
Peut-on parler de faute d’être ce que l’on est? Soyez raisonnable , autre culture ,autre histoire,….,nul n’est responsable de son acte de naissance;et c’est au pays d’accueil de faire ce qu’il faut pour que cela se passe bien, avec ceux qui sont de bonne volonté évidemment .Et puis songez y beaucoup de nos jeunes s’expatrient parfois dans des pays bien exotiques vus de France.
L’interview du directeur de ANRU, maire d’une grosse ville de banlieue (quel est l’emploi fictif? quel est le bilan de l’ANRU?) peut se résumer ainsi: il est impossible de faire la mixité sociale dans les HLM, demandée par le premier ministre ,car les lois de la république interdisent de prendre en compte par exemple l’origine géographique du candidat locataire. Fermez le banc.
Gros mensonge, bourrage de crane, appelez cela comme vous voudrez: le même reconnait( spontanément!) que les offices HLM évitent volontairement le plus possible toute mixité dans les immeubles. .Dans ce sens là les lois ne gênent plus!
Nos élites vivent décidément dans le mensonge permanent