Le 13/02/2015

Institut du Monde Arabe : Jack Lang laisse une ardoise de 41 000 euros aux contribuables

Le « Canard Enchaîné » du 11 février révélait que Jack Lang a laissé 41 000 euros d'additions impayées dans un restaurant libanais, que l'Institut du Monde arabe qu'il préside a dû régler à sa place. L'IMA est financé par les contribuables français.
Pierre Bergé Jack Lang Frédéric Mitterrand Institut du Monde arabe

Pierre Bergé, Jack Lang et Frédéric Mitterrand à l’Institut du Monde arabe.

 

Ci-dessous, l’article du Canard Enchaîné :

Jack Lang Canard Enchaîné Institut du Monde Arabe

Ce que le Canard Enchaîné ne dit pas, c’est que, pour l’essentiel, l’IMA est financé par les contribuables français, la Ligue arabe ayant cessé de payer la part de 60% qu’elle doit légalement acquitter.

Et ce n’est pas tout ! Jack Lang, en tant que président, gagne 9000 euros (brut, croit-il devoir nuancer), et estime que c’est « normal », sachant qu’il touche déjà 12 800 euros de retraite :

Publié par Rédaction le 13/02/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 14/02/2015

Sybarites.

Par christian Bon, le 14/02/2015

les folles de l’IMA

Par Caribou en exil, le 15/02/2015

Bonjour, je suis Canadien et je réside en France depuis onze ans maintenant et le paie des impôts en France comme vous. Je suis sidéré de voir toute cette gabégie. Au Canada, pour un scandale de la sorte, le politicien ne ferait pas long feu car on ne tolère pas le gaspillage des fonds publics.. Je trouve les français très très très patients , sauf dans la rue où ils ont le klaxon facile. 🙂

Par ranguin, le 16/02/2015

Les trois « grasses »

Par reiller, le 16/02/2015

Nous ne sommes pas patients ! Mais totalement endoctrinés dès le plus jeune âge à croire dans la religion laïque du service public, dont le dieu central est président. Cela va si loin que nous sommes incapables d’imaginer un autre modèle social, plus démocratique.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.