Un nouveau « champagne socialist » : le ministre des Finances grec
Rappel :
- Chaque Français paierait 735 euros pour l’effacement de la dette grecque
- Les Grecs ne rembourseront jamais
***
Mise à jour, mardi 21 avril : On apprend grâce aux Échos que Varoufakis possède une villa sur l’île d’Egine avec piscine et home cinema, qu’il loue 5000 euros… par semaine.
***
C’est une bonne illustration du phénomène du « champagne socialist », dont nous vous avions parlé dans le cas d’Emmanuel Macron.
Voici les photos de Paris-Match qui ont fait polémique, on y voit le nouveau ministre des Finances grec, qui refuse de rembourser ce qu’Athènes doit aux contribuables européens :
Loin d’être une contradiction au logiciel socialiste, le « champagne socialist » en est plutôt l’application si l’on en croit l’essayiste américain Gary Allen, qui écrivait en 1972 ceci au sujet notamment de Rockefeller (traduction libre) :
« Si l’on comprend que le socialisme n’est pas un programme de partage des richesses, mais est en réalité une méthode pour consolider et contrôler les richesses, alors le paradoxe apparent de ces hommes fortunés qui promeuvent le socialisme n’est plus du tout un paradoxe. Au contraire, le socialisme devient logique, et même l’outil parfait de mégalomanes dans leur quête du pouvoir.
Le socialisme n’est pas un mouvement des masses opprimées, mais de l’élite économique. »
qui leur a donner notre argent ? a eux a payer sur leur bien propre , pas au francais , y en a marre
Je voudrais bien voir ou habite le Président de contribuables associés .Cet homme habitué des palais ministériels à dorures, énarque, PDG de conforama, ne couche surement pas sous les ponts, et n’est pas rémunéré au RSA
Pourquoi l’état Français a annulé la dette Irakienne ? pourquoi les Allemand ne remboursent-ils pas la dette qu’il a avec la Grèce? surement pas, si il cede, ils ont trop peur que l’exemple grec face tache d’huile. En attendant les riches sont toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres. Sacré système que le capitalisme, alors qu’il y a de quoi annuler bien des dettes financièrement parlant.Le fric existe, mais il n’est pas dans les bonnes poches.
vous êtes débiles ? D’accord il semble vivre correctement, mais vraiment rien d’extraordinaire … ou est le champagne ? cette publication n’est qu’une attaque mesquine !! je ne risque pas de vous envoyer une nouvelle cotisation si vous la dépensez de cette manière !!
entièrement d’accord. Contribuable associés se trompe de cible !!!
Merci pour cette remarque! Cet homme ne vient pas d’acheter sa demeure, il n’était pas un SDF mais un professeur universitaire réputé, donnant des cours dans diverses grandes écoles..Où est son jet privé, le champagne, une « Cotillard » à ses côtés, etc…Ne vous laissez pas endormir par les médias mesquins..et bien dirigés…
Et de plus, sur la table, ne sont que plats de « jeûne », poisson, poulpe, salade, en vue de la fête de Pâques…Qui en France jeûne encore? Pauvres français, si promptes à critiquer! Balayez devant votre porte !