Paris : un agent de la ville soupçonné d’escroquerie
Source : Le Parisien
Ce balayeur de 34 ans est soupçonné d’avoir loué, grâce à de faux papiers, quatre voitures de marque Mercedes et BMW, dans des agences parisiennes à l’enseigne « Avis », « Sixt » et « Europcar », avant de disparaître dans la nature… La valeur des quatre voitures ainsi volées est estimée à près de 250 000 €.
Les policiers de la BRB ont finalement retrouvé la trace de ces quatre berlines haut-de-gamme, inscrites au fichier des véhicules volées (FVV), à plus de 7 000 km de leur point de départ. «Ces voitures ont été découvertes par des douaniers dans le port d’Abidjan en Côte d’Ivoire, révèle une source proche de l’affaire. Elles avaient été expédiées depuis la France. Après plusieurs semaines d’enquête, le mystérieux expéditeur a été identifié».
Domicilié à Sartrouville (Yvelines), l’escroc, employé comme balayeur à Paris, déjà connu pour des faits d’abus de confiance, a finalement été arrêté dans le XVIe arrondissement de la capitale. «Outre ces locations de voitures jamais restituées, il a aussi réussi à ouvrir une dizaine de comptes bancaires avant de retirer près de 30 000 €.
Au cours de sa garde à vue, le suspect a fait valoir son droit au silence. Il a finalement été remis en liberté, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur de ces escroqueries.
On fait les chiens écrasés dans votre ligne éditoriale!
Il a été remis en liberté… Il y a de quoi de marrer dans cette histoire, car il ne sera à aucun rendez-vous aux convocations que la justice lui adressera, pour finalement constater qu’il est introuvable.
Vous ne voulez pas que l’on mettre en prison ,les voleurs présumés? Ce serait un recul de civilisation difficile à accepter.
Et c’est pour cette raison qu’on les retrouve plus tard dans des affaires sordides et plus, des récidivistes en clair avec plusieurs affaires sur les bras. C’est çà, le problème de les laisser en liberté, et tant mieux si on les retrouve…Monsieur reiller !
Ah oui ?
Parce que d’être accusé de tels méfaits est de la civilisation ?
Vous avez une conception de la civilisation très particulière !
Il aurait dû être en préventive, mais voilà, la Taub ne veut plus que les petites peines de prison soit exécutés.