Le 24/11/2015

Lebranchu veut augmenter les fonctionnaires, déjà mieux payés que les salariés du privé

Une annonce du ministre de la Fonction publique qui tombe à point nommé, en pleine campagne pour les élections régionales et à un an et demi de l'élection présidentielle...
Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 25/11/2015

D’abord pourquoi y a-t-il un ministre de la fonction publique en France? Ce qui ne facilite pas la gestion par chaque ministère de ses propres troupes, c’est le moins que l’on puisse en dire.
Ensuite comment cette masse salariale peut-elle cesser de croitre, au détriment de l’activité productrice, dans un pays où les centrales syndicales sont riches ,puissantes ,et fonctionnarisées… tout comme le parlement! Et n’oublions pas les partis politiques, eux aussi largement fonctionnarisés grâce à un petit détail réglementaire bien pratique. Les logiques de domination sont à l’œuvre , c’est tout.

Par jamas, le 25/11/2015

Je ne connais pas la méthode de calcul mais l’écart raisonné entre public et privé doit certainement être plus conséquent que cela.
Pourquoi ?
Parce que statistiquement du moins le salaire moyen du privé doit être artificiellement gonflé par les salaires exorbitants des grands patrons, grands sportifs, grands artistes, grandes notoriétés en tous genres, à 100 000, 500 000, 1 million €. mensuels.
Ces salaires sont surfaits, indécents au demeurant, et ne reflètent pas la réalité des français moyens. Ils n’existent pas Dieu merci dans le public.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.