Le 16/07/2009

Carla One : un jet à 50 millions d’euros pour Sarkozy

Carla One : un jet à 50 millions d’euros pour Sarkozy.Le 3 juillet 2009, un Falcon 7X flambant neuf a été livré à l’armée de l’Air, à l’usage exclusif du président de la République. Nicolas Sarkozy ne connaît pas l’austérité. Véritable Rolls Royce des avions d’affaires, il a été facturé 50 millions d’euros, avec aménagements […]

nicolas-sarkozy-avion-sarko-cafetieres-falcon-jet-dassault-vincent-bollore-ministere-de-la-defense-criseCarla One : un à 50 millions d’euros pour Sarkozy.Le 3 juillet 2009, un Falcon 7X flambant neuf a été livré à l’armée de l’Air, à l’usage exclusif du président de la République. Nicolas Sarkozy ne connaît pas l’austérité.

Véritable Rolls Royce des avions d’affaires, il a été facturé 50 millions d’euros, avec aménagements spécifiques (douche, bureau de travail, protection des télécommunications…).

Aucune publicité n’a été donnée à cette livraison, l’Élysée ne voulant pas prêter prise à critique en cette période de . Un second Falcon 7X sera livré en 2010 pour a priori le même coût.

Le Falcon 7X est le dernier né des jets de mais le problème était que de nouveaux modèles n’étaient pas disponibles avant longtemps. C’est donc un bon ami du président de la République, Vincent Bolloré, qui a cédé sa place en liste d’attente du 7X pour que Nicolas Sarközy puisse avoir son joujou.

Les militaires qui devaient signer la facture ont donc pu remplir l’ordre présidentiel avec quelques ajouts comme par exemple une machine à café à 25 000 euros !

Le Falcon 7X a déjà été baptisé «Carla One» par les pilotes de l’armée de l’Air, « en hommage » à l’épouse du président de la République…

Source : Faits et documents et impots-utiles.com

Dans le même genre …

Une cafetière à 25 000 euros pour Sarkozy dans son avion

Une subvention de 50 000 euros pour des toilettes présidentielles

Subvention déguisée pour les Rafale d’Abou Dhabi

Publié par Observateur le 16/07/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par weyrich, le 15/10/2009

    Scandaleux. Sans autre commentaire

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.