Le 16/09/2010

Drôle de climat en Aveyron

Nos élus locaux aiment venir au secours de la planète. A croire qu’ ils ont été élus pour cela. Au mois de mai dernier, le maire d’Aubagne s’ est rendu à une conférence de l’ ONU sur le traité de non prolifération nucléaire.  Coût pour les contribuables de la commune : 4 500 euros. Nous […]

Nos élus locaux aiment venir au secours de la planète. A croire qu’ ils ont été élus pour cela.

Au mois de mai dernier, le maire d’Aubagne s’ est rendu à une conférence de l’ ONU sur le traité de non prolifération nucléaire.  Coût pour les de la commune : 4 500 euros. Nous en avons déjà parlé.

copenhagueCe genre de privauté avec l’ est extrêmement répandu. Communes, départements et régions se mêlent de ce qui ne les regarde pas ; l’ international est un bon prétexte pour gaspiller l’argent local.  ( Ce thème fera d’ ailleurs l’ objet du dossier du numéro d’octobre du Cri du Contribuable).

Un autre exemple : en 2009, le conseil général de l’Aveyron a missionné un des siens au de Copenhague. A ce propos, nous notions ceci  l’ année dernière pour le Livre noir des gaspillages de l’argent public :

Jean-Claude Luche, le président du conseil général de l’Aveyron, a récompensé un de ses obligés d’un inutile voyage à l’étranger (aux frais de la collectivité), pour la deuxième fois en quelques mois, nous apprend La Dépêche du Midi ( 22/11/2009).

Quelques semaines après son élection à la tête du département, le président Luche avait gratifié un conseiller général, Jean Milési, d’un risible « voyage d’étude de la poste rurale » en Argentine.

Et puis voilà que le conseil général envoie un autre élu, Pierre-Marie Blanquet, assister au sommet climatique de Copenhague !  Comme le note le journaliste de La Dépêche :

« Croit-on vraiment que sous prétexte d’Agenda 21 [plan d’ action pour la planète au XXIe siècle, NDLR], le modeste Aveyron doit aller se frotter à Barak Obama, à Yukio Hatoyama, à toutes les huiles de la planète ? Que va-t-il en ramener que l’on ne sache déjà ? ».

Jean-Baptiste LEON

Source : Les inédits du Livre noir des gaspillages de l’argent public

Publié par Observateur le 16/09/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par bernard ALGHISI, le 16/09/2010

Il va ramener une facture pour les contribuables…!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.